cannes 2013

  • Cannes....palmarès sans les Dardenne Boys.

    canne s.jpgLe jury présidé par Jane Campion avec Jia Zhangke, Willem Dafoe, Leila Hatami, Carole Bouquet, Gael Garcia Bernal, Jeon Do-yeon, Nicolas Winding Refn et Sofia Coppola a décerné la Palme d'Or au film de Nuri Bilge Ceylan...Winter Sleep.

    Le Grand Prix  à The Wonders d'Alice Rorwacher; tandis que le Prix du jury a été remporté ex-aequo Goodbye to Language de Godard , film au style inqualifiable et, Mommy de Xavier Dola, cité parmi les favoris, mais sans doute jugé encore un peu jeune pour remporter  la Palme. On se souvient de Steven Sodderberg et la Palme d'Or remportée à l'âge de 26 ans pour "Sex, lies and Video tapes" Maintenant je ne vais que vous décevoir" avait-il dit lorsque le coffret lui fut remis...

    .Winter-Sleep.jpg

    Meilleur réalisateur

    Bennett Miller, Foxcatcher

    Meilleur scénario

    Leviathan, Andrei Zviagyntsev & Oleg Negin

    Meilleur acteur

    Timothy Spall,   fabuleux dans Mr Turner

    Meilleure actrice

    Julianne Moore, Maps to the Stars

    Camera d’Or

    Party Girl by Marie Amachoukeli-Barsacq, Claire Burger, Samuel Theis

  • Cinéart sortira le film Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne le 21 mai en Belgique.

     

    Très attendue, cette nouvelle production mettant en vedette Marion Cotillard et Fabrizio Rongione fait partie de la sélection officielle dévoilée par le Délégué général Thierry Frémeaux lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi matin à Paris.


    Grands habitués du festival (depuis La promesse en 1996, tous leurs films furent du rendez-vous cannois), Luc et Jean-Pierre Dardenne feront cette fois encore partie des grands prétendants au palmarès final. Palmarès qu’ils ont à chaque fois rejoint puisque, outre les deux palmes d’or reçues pour Rosetta en 1999 et pour L’Enfant en 2005, les frères ont cumulé quatre des distinctions possibles dans ce festival : Prix d’interprétation féminine pour Emilie Dequenne dans Rosetta, Prix d’interprétation masculine pour Olivier Gourmet dans Le fils (2002), Prix du Scénario pour Le silence de Lorna (2008) et Grand prix pour Le Gamin au vélo (2011).

    2J1N_photo3_copyright christine plenus.jpg2J1N_photo7_copyright christine plenus.jpgDeux jours et une nuit marque la rencontre des frères Dardenne et de Marion Cotillard, l’une des actrices françaises les plus cotées à l’heure actuelle. Elle y tient le rôle de Sandra qui, aidée par son mari (Fabrizio Rongione), va sillonner la ville à la recherche de collègues qui accepteraient de perdre leur prime pour qu’elle garde son travail. Les deux comédiens y sont entourés de nombreux acteurs belges (Olivier Gourmet, Christelle Cornil, Catherine Salée

     
    Le film sera présenté en compétition officielle au Festival de Cannes mardi 20 mai 2014. A la sélection du film dans la compétition officielle du Festival de Cannes il y a un embargo lié. 

    L’embargo implique que rien (ni des critiques, ni des interviews, ni des commentaires) ne peut paraître ou peut être publier ou peut être diffuser sur le film avant le jour de la projection officielle pendant le Festival de Cannes 2014.

    Ceci inclut aussi tout les commentaires sur le film pour tout les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. ou des sites internet.

    L’ embargo se terminera mardi 20 mai 2014 à 10h00. 

  • Cannes Bientôt.

    canne s.jpgCannes c'est pour bientôt. Voici donc le bande-annonce officielle.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=OIraLPKRYIc

     

    Et les films en programmation en play-list :

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLQhqRa_BWvW5NqIb_6oxiqMAV9RE6BDs-

     

     

     

  • Jim Kelly décès!

    39848.jpgJim Kelly, acteur mythique des films d'arts martiaux, est décédé samedi 29 juin, à l'âge de 67 ans. Son ex-femme, Marilyn Dishman, a précisé que l'acteur est décédé des suites d'un cancer, à son domicile à San Diego.

    Jim Kelly avait débuté sa carrière en 1972, 10 ans après son initiation aux arts martiaux. Aperçu dans des films comme "Black Belt Jones", "Three the Hard Way" ou encore "Black Samurai", il doit sa célébrité au film "Operation Dragon", réalisé par Robert Clouse et sorti en 1973.

    La suite : http://www.huffingtonpost.fr/2013/07/01/jim-kelly-doperation-dragon-decede_n_3527210.html?utm_hp_ref=france

  • CANNES A KINEPOLIS!!

     

    actualité cinéma, cinéma, Kinepolis, Bruxelles, The Great Gatsby, Le Passé, Only God Forgives, The Bling Ring,

    Le Festival du Film de Cannes est le Festival le plus prestigieux au monde. Du 15 au 26 mai, celui-ci a accueilli les stars les plus célèbres et a attiré toute la presse internationale sur la Côte d’Azur. Pour les véritables cinéphiles qui n’ont pas pu être de la partie cette année mais qui souhaiteraient néanmoins jouir des films projetés à Cannes, Kinepolis a sélectionné quelques perles issues du la programmations officielle.

    Gatsby, The Bling Ring, Only god Forgives et Le Passé à l'affiche...

    Cannes 2013.jpg

     

    actualité cinéma, cinéma, Kinepolis, Bruxelles, The Great Gatsby, Le Passé, Only God Forgives, The Bling Ring,

  • Cinéart Belgique....Carton Plein à Cannes

                                                                    NO COMMENT!

     

    image001.jpg

    La vie d’Adèle , Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, est une co-production belge.

    Bruxelles, le 26 mai 2013 - Seul film estampillé belge de la sélection officielle cette année, La vie d’Adèle a été récompensé par la Palme d’Or. Le mécanisme du Tax Shelter montre à nouveau son intérêt et son efficacité pour la Belgique. 

    Encore un exemple frappant du succès du Tax Shelter et sa capacité à attirer des productions internationales en Belgique pour le bénéfice des techniciens et prestataires de l’audio-visuel belge. Le film La vie d’Adèle réalisé par Abdelattif Kechiche, qui vient d’être récompensé avec la Palme d’Or, est une coproduction franco-belge de la société de production Scope Pictures et a reçu le soutien du Tax Shelter via SCOPE Invest. 

    Le film a réalisé une partie de son tournage en Belgique et a été soutenu financièrement par 19 entreprises belges via le Tax Shelter. Le mécanisme du Tax Shelter a permis de financer ce film à hauteur de 10% du budget modeste (4 M€). 

    Apres L’Enfant des frères Dardenne en 2005, c’est une deuxième Palme d’Or pour un film soutenu par SCOPE Invest qui fête cette année ses dix ans d’existence.  Et c’est la première Palme d’Or pour SCOPE Pictures qui fête cette année ses huit ans d’existence et marque la production de son cinquantième long-métrage. Les deux sociétés sont associées de longue date aux deux actrices exceptionnelles de La vie d’Adèle , Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, puisqu’elles avaient toutes deux lancé leur carrière en participant à leur premier film (produit par SCOPE) en Belgique: Mes copines en 2006 et Les enfants de Timpelbach en 2008, respectivement.  

    La RTBF est également co-productrice de ce film. Cinéart est le distributeur pour la Belgique et les Pays-Bas.  Le film sortira sur les écrans le 9 octobre prochain.

     

    A propos du Tax Shelter

    Le Tax Shelter est un avantage fiscal proposé aux entreprises pour les inciter à investir dans les productions audiovisuelles belges et européennes. Cet avantage fiscal est conditionné à une obligation importante de dépenses belges et assure de la sorte des retombées pour l’ensemble des prestataires et professionnels du secteur audiovisuel belge. On estime qu’approximativement 3.000 entreprises belges de toutes tailles et tous secteurs ont fait appel à ce mécanisme depuis son lancement en 2003.

    A propos de SCOPE Invest

    Pionnier du Tax Shelter en Belgique, SCOPE a récolté plus de 160 millions d’euros d’investissements Tax Shelter auprès de 850 entreprises belges de toutes tailles, tous secteurs et toutes régions. Ces fonds ont servi à financer plus de 75 films européens qui ont tous choisi la Belgique pour tout ou partie de leur

     

  • Cocorico à Cannes pour la Belgique

    DSCF4550.JPGLa comédienne-réalisatrice belge Yolande Moreau, multi-récompensée, a éclaboussé la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes avec Henry, qui n'est pas un film sur les handicapés, comme elle le souligne....Une standing ovation a clôturé la projection du film . Après avoir réçu on Cesar super mérité pour "Quand la Mer Monte" sa première réalisation, YOlande renoue avec le succès avec son deuxième opus "Henry"....Entre les deux, la comédienne a également participé au gros succès commercial de "Séraphine"...avec un second César à la clé...

    Je suis particulièrement fière d'être belge aujourd'hui. Les petits voisins d'à côté prouvent aux français que le cinéma belge vaut largement le leur...et ensuite, parce que j'ai eu l'occasion par deux fois de rencontrer l'actrice, et croyez-moi, en dehors de ce côté "sacré personnage" qu'elle est assurément, il y a aussi l'autre facette...celle d'une personne d'une simplicité désarmante, au timbre de voix très doux. Celui qui rassure et vous met directement à l'aise lors d'une interview en tête-à-tête...même si sur la table, un bon café est partagé...Vous savez, même avec le plus grand cru, si le courant entre le journaliste et l'artiste ne passe pas.... rien n'y fera.. Avec Yolande, j'aurai même bu un verre d'eau que je me serai sentie super à l'aise.

      y.png                     

    L'actrice belge Yolande Moreau a présenté vendredi à Cannes, en clôture de la Quinzaine des réalisateurs, son deuxième film comme réalisatrice, "Henri", l'histoire d'un homme "réveillé par une autre solitude". "Henri", présenté en clôture de la Quinzaine des réalisateurs, raconte l'histoire d'un homme d'origine italienne, la cinquantaine, qui tient un bar-restaurant avec sa femme dans la région de Charleroi. Assez apathique, cet homme "qui a été brillant et s'est petit à petit éteint", selon la réalisatrice, voit sa vie égayée seulement par les bières avec ses amis et sa passion pour les pigeons voyageurs. Henri, incarné par le comédien et metteur en scène de théâtre Pippo Delbono, se retrouve seul quand sa femme meurt brutalement. Il va alors se faire aider au restaurant par Rosette, une jeune femme légèrement handicapée mentale qui va peu à peu transformer sa vie. Elle est interprétée par Candy Ming, artiste multicarte souffrant elle-même d'autisme. "Ce n'est pas un film sur les handicapés mentaux. Rosette est légèrement handicapée et c'est son handicap qui me sert à dire qu'elle rêve de normalité, d'avoir un appartement, une sexualité, un enfant, d'être comme tout le monde. Ce qui m'intéressait, c'est cette rencontre, cette ressemblance" entre deux personnages "qui n'ont pas les clés pour fonctionner socialement", explique la réalisatrice. La comédienne de 60 ans, récompensée deux fois par le César de la meilleure actrice pour "Quand la mer monte" en 2005 et "Séraphine" en 2009, estime que son film est plutôt "tragi-comique". "Henri" sortira début décembre en Belgique.

    (Belga)

    © BELGA
    CANNES 25/05 (BELGA/AG) 

     http://www.rtbf.be/video/detail_yolande-moreau-tres-applaudie-lors-de-la-cloture-de-la-quinzaine-des-realisateurs-a-cannes?id=1826544

    cc.jpg

  • Cannes, Auteuil et Waltz...sous un "tir nourri"...

    cannes.jpg'I feared for my life': Christoph Waltz left shaken after man points hand-gun at him and threatens to blow up studio with hand grenade during Cannes TV interview. Waltz was being interwieved with fellow actoru Daniel Auteuil on live TV Show..Man stormed set and fired two shots as audience run away in panic..Bidyguards rush Waltz and Auteuil off stage.Police say man was carrying dummy grenade and a Knife...La suite sur;



    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2326374/EXCLUSIVE-I-feared-life-Christoph-Waltz-left-shaken-man-points-hand-gun-threatens-blow-studio-hand-grenade-Cannes-TV-interview.html#ixzz2Td9jCKYa

  • 1 studio belge à la 15zaine des Réalisateurs avec The Congress et Robin Wright

    BELGIAN ANIMATION STUDIO WALKING THE DOG IN CANNES WITH TWO PRESTIGIOUS PRODUCTIONS

     

    Communiqué de presse, Cannes ce jour!

    Belgian animation studio and producer WALKING THE DOG, best known for their contribution to the better “auteur” films such as The Triplets of Belleville, Brendan and the Secret of Kell’s and A Monster in Paris, will be presenting their work on Ari Folman’s The Congress selected as opening film for the Directors’ Fortnight tomorrow night, as well as an exclusive promo reel, which will be shown on Friday, of their upcoming coproduction with EUROPACORP, Jack and the Cuckoo-Clock Heart, scheduled for release in February 2014.

    Walking the Dog is an animation studio based in the centre of Brussels created by the two producers Anton Roebben and Eric Goossens in 1996. The first project they worked on was the Oscar nominated animation film The Triplets of Belleville from the French director Sylvain Chomet. After this initial success, Walking the Dog continued their collaboration ship with the Belgian coproducer on The Triplets of Belleville, Vivi Film on a new classical animation film called Brendan and the Secret of Kell’s from the Irish director Tomm Moore. Together with Cometafilm (It), Iris Production (Lux) and 2d3d Animations (Fr), Walking The Dog then coproduced Enzo d’Alo’s “Pinocchio” based on the script of Enzo d’Alo and Umberto Marino and with Lorezo Mattotti as art director.

    In coproduction with EuropaCorp Walking The Dog worked in 2010/2011 on “A Monster in Paris” a CGI movie directed by the French director Bibo Bergeron. Walking The Dog also co-produced in 2011/2012 “Le Jour Des Corneilles” from the director JC Dessaint and in co-production with Finalement (FR), Melusine Prod (Lux) and MaxFilms (CA). This film was released in October 2012.

    More recently, Walking The Dog contributed as animation studio on the film The Congress - with ROBIN WRIGHT- selected as opening film for the Directors’ Fortnight May 16th.

    In the meantime, Walking The Dog has already finished a substantial part of the coproduction with EuropaCorp of the CGI feature film Jack and the Cuckoo-Clock Heart (Jack et la Mécanique du Coeur) which will be released in February 2014. A promo has been showned  on Friday 17th at 16:00.

     

    Website: www.walkingthedog.be

    belgique,brussels,ari folman,harvey keitel,kodi smith,paul giamatti,stanislaz lem,scinece-fi,anticipation,clônage,waltz with bashir,actualité cinéma,criosette,cannes,walking the dog production,les triplettes de belleville,the congres,robin wright,europacorps,europe,sylvain chomet,oscars,animation

    Director Ari Folman follows his Oscar-nominated Waltz With Bashir with a live-action/animation blend adapted from Stanislaw Lem’s sci-fi novel The Futurological Congress. Harvey Keitel, Kodi Smit-McPhee, Danny Huston, and Paul Giamatti also star. Un film interpèlant, inclassable.

     

    belgique,brussels,ari folman,harvey keitel,kodi smith,paul giamatti,stanislaz lem,scinece-fi,anticipation,clônage,waltz with bashir,actualité cinéma,criosette,cannes,walking the dog production,les triplettes de belleville,the congres,robin wright,europacorps,europe,sylvain chomet,oscars,animation

    belgique,brussels,ari folman,harvey keitel,kodi smith,paul giamatti,stanislaz lem,scinece-fi,anticipation,clônage,waltz with bashir,actualité cinéma,criosette,cannes,walking the dog production,les triplettes de belleville,the congres,robin wright,europacorps,europe,sylvain chomet,oscars,animation

     

    Une chronique cannoise ici http://www.francetv.fr/culturebox/the-congress-de-ari-folman-ouvre-la-quinzaine-des-realisateurs-136281

     

  • Cannes Le Budget...

    shows1-620x283.jpgComme je l'écrivais ce matin, le Tapis-rouge est changé tous les jours...mais ce que je ne savais pas, c'est qu'il le soit 3X par jour.

    Le budget du festival de Cannes 2013

    Etabli à environ 20 millions d’euros, le budget de ce Festival de Cannes est financé de moitié par les fonds publics c'est-à-dire le ministère de la Culture, la ville de Cannes, le Conseil régional Paca et le Conseil régional des Alpes-Maritimes.

    L’autre moitié est assurée par les partenaires officiels du Festival que sont les groupements professionnels, les partenaires institutionnels et les sociétés privées.

    Les films

    Après avoir visionné 1858 films, 52 longs-métrages ont été sélectionné par le jury dont 20 sont en compétition pour la Palme d'Or. Le nombre de films projetés à la Quinzaine des réalisateurs sera de 21 et 7 à la Semaine de la critique.

    Le tapis rouge


    Celui-ci devra subir les piétinements de toutes ces stars venues du monde entier. Il arbore une longueur de 60m pour les 24 marches que compte l’entrée du Palais des festivals. Le tapis rouge devra être renouvelé avant la projection officielle de chaque film en compétition ou hors compétition, soit environ trois fois par jour.

    Les médias

    Les journalistes qui devront couvrir le Festival de Cannes 2013, sont près de 4.800 dont environ 300 équipes télé.

    Population et emplois créés

    Durant 12 jours, le 66e Festival de Cannes aura créé plus de 3.000 emplois.
    La population passe également de 73 000 à 200 000 personnes durant le festival, ce qui crée également 1200 tonnes de déchets supplémentaires.

    La première équipe, celle de Gatsby le Magnifique est déjà sur place....Sources : http://www.festival-cannes.com/fr.html

    france,alpes-maritimes,cannes,croiisette,france,actualité cinéma,insolite

  • The Great Gatsby A.P Ce soir à Kinepolis Tapis Rouge grise mine!!!!!

    Cannes 2013.jpgC'est parti...Tout le gratin hollywoodien et européen va fouler le tapis-rouge de la Croisette..Le reste de la planète cinéma retiendra son souffle pendant plusieurs jours. Point de vision-presse, point d'évènements cinématographiques importants dans le reste du monde...tous les projecteurs sont désormais braqués sur Cannes... Ben y a de quoi...quand on voit le beau monde qui va défiler...Tiens au fait, savez-vous que le tapis rouge devant le Palais des expositions est changé chaque jour après le passage de la (des) célébrité(s) du jour??? Ben, alors que je suis fan de cinoche depuis des lustres, je ne l'ai appris qu'il y a peu...Sans doute pour ne pas abîmer les belles semelles d'une marque de chaussures bien connues...également rouges? Non je plaisante!

    Si je poste ce petit billet aujourd'hui, c'est d'une part pour annoncer l'ouverture du festival avec la projection en 3D du dernier Baz Lurhman "The Great Gatsby"  et dans le reste de la France trente minutes plus tard, mais aussi pour m'interroger sur le "maigre" tapis-rouge pour le même évènement chez nous à Kinepolis..Le grand complèxe du Heysel organise aussi la sortie de ce film qu'on annonce grandiose. Pourtant- malgré tout je vais m'y rendre puisque je suis accréditée- aucune vedette, aucune star, aucun nom connu sur la liste des invités. Là vraiment, c'est iincompréhensible! A moins de surprises de dernière minute, j'en viens à me demander qui je vais pouvoir photographier..Pourtant, que ce soit au 7ème art, à la télé (VTM-Anne et chaînes francophones) , dans le milieu de la chanson, du sport, des producteurs, réalisateurs et acteurs, écrivains, Amélie Nothomb, il y a du beau monde....Sans oublier pour les mettre en vitrine, Miss Belgique et le vainqueur de The Voice...En vrac et comme ça me vient, Bouli Lanners, Yolande Moreau, Poelvoorde, K3 (Why Not) Clouseau, Mathias Schoenarts, Arno, Gourmet, Pierre-Emmanuel Schmit, Axelle Red, Adamo, JL Trullemans (re-why-not)Joachim Lafosse, Roberto après sa belle qualif' d'hier à l'Eurovision, les frères Dardenne, Deborah François, quelques joueurs de foot de D1, les animateurs-présentateurs télés.......bref....j'arrête là...Ils ne sont quand même pas tous à Cannes?!?!?

    Ce soir le tapis-rouge à Kinepolis ressemblera à ça!

    the great gatsbu,cannes,croisette,tapis-rouge,france,kinepolis,actualité cinéma,baz lurhman

     

  • Magritte du premier film présenté à Cannes!

    actualité cinéma,torpedo,dead man talking,belgique,magritte,magritte  du cinéma,cannes,mobil home,prixMagritte du Premier Film : le public a élu ses 3 films favoris !

     

    Les votes pour l’opération Magritte du Premier Film sont terminés. Parmi les douze premiers films de réalisateurs belges qui concouraient à cette première édition du prix, le public a désigné ses trois favoris. Il s’agit de (par ordre alphabétique de titre) : Dead Man Talking de Patrick Ridremont, Mobile Home de François Pirot et Torpédo de Matthieu Donck.

    Ces trois réalisateurs seront conviés à la Soirée du Cinéma belge francophone, le 20 mai prochain au festival de Cannes, où le nom du film arrivé en tête des votes sera révélé. Le réalisateur lauréat repartira avec le Magritte du Premier Film 2013.

     

    Plus de 3.000 votants et un millier de spectateurs dans les centres culturels  

    C’est par un vote du public organisé sur le site des Magritte du Cinéma que les trois films favoris des spectateurs ont été désignés. Plus de 3.000 votants ont participé aux suffrages, entre la mi-février et la fin avril 2013.

     Pendant la même période, 18 centres culturels en Wallonie et Bruxelles ont programmé plus de trente séances des films qui concourraient pour le prix. Ces projections ont rassemblé plus de 1.200 spectateurs. Deux d’entre eux, gagnants du tirage au sort organisé le 2 mai 2013, s’envoleront pour Cannes, où ils participeront à la Soirée du Cinéma belge francophone et assisteront à la remise du Magritte au réalisateur lauréat.

    En parallèle aux diffusions organisées dans les centres culturels, les spectateurs qui le souhaitaient ont pu, pendant tout le mois d’avril, retrouver les 12 films en vidéo à la demande sur les catalogues de VOO et d’Universciné.

     

    Objectifs de l’opération Magritte du Premier Film

    L’initiative, née de la collaboration entre l’Académie André Delvaux (organisatrice des Magritte du Cinéma) et la Quadrature du Cercle (le réseau des programmateurs de cinéma des centres culturels), visait à souligner le dynamisme du cinéma belge en mettant en avant les réalisateurs de demain et en impliquant directement le public. Elle a reçu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    Douze films étaient en lice pour cette première édition. Il s’agit de l’ensemble des premiers films de réalisateurs belges qui étaient éligibles au Magritte du Meilleur Film (sur un total de 19) lors de la 3e Chttp://www.lesmagritteducinema.com/home.php?lang=frérémonie des Magritte du Cinéma, qui s’est tenue le 2 février dernier à Bruxelles.

  • Cannes 2013 et Broadway de grandes stars.......

    cwnnes.png(ph Canal+) Lorsque je consulte la liste des vedettes qui fouleront le tapis-rouge de la Croisette, je frisonne d'envie...C'est pas demain la veille qu'en Belgique nous aurons droit à un tel déployement de paillettes, de strass et de bling-bling. Même si Steven Spielberg, un des invités de cette année et Malin Ackerman vue dans Rock of Ages, sans oublier Robert Pattinson et Neil Jordan dernièrement au Bifff se sont rendus dans la capitale, cela n'a rien de comparable avec l'immense "casting" présent dans le sud de la France. Imaginez-vous : Ryan Gosling,Carey Mulligan, Bruce Willis,Tobey Maguire, James Franco, Nicole Kidman, Joaquin Phénix, Leonardo DiCaprio, Kristin Scott Thomas,Sofia Coppola,  Eva Mendes, Justin Timberlake, Mads Mikkelsen, Viggo Mortensen,,Kristen Stewart, Wess Anderson, Joel and Ethan Coen, Jerry Lewis, Clive Owen, Robert Redford, Kim "Vertigo"  Novak, Kirsten Dunst, Orlando Bloom, Ken Loach, Emma Watson, Forest Whitaker, Baz Luhrman ( 'Gatsby) et même Roman Polansky! Sans oublier le Gotha du 7me art hexagonal, Guillaume Canet, Marion Cotillard, Tahar Rahim,Yolande Moreau, Vincent Lindon, Audrey Tautou, Valérie Lemercier, Jaques Audiart, Isabelle Huppert, Yolande Moreau, Sandrine Kiberlain,Leos Carax, François Damiens, et notre Mathias Schoenarts national, en plein tournage de "Animal Rescue" à New.York et Benoit Poelvoorde!!!!!!.

    SAM_1373 (Copier).JPGSAM_1371 (Copier).JPGSAM_1375 (Copier).JPGSoit..on devra se contenter de ce que l'on a eu ou faire comme moi...Cad, le grand saut Outre-Atlantique, vers la grande Pomme, où j'ai eu l'immense joie de voir Cindy Lauper, qui a composé tous les titres de la comédie musicale Kinky Boots qui fait un carton à la 45ème rue et....l'immense Bette Midler qui fait crouler de rire la grande salle du Booth Theater de Broadway...De ma place dans les cintres, elle m'a parue toute petite, ce qu'elle est dans la réalité...Pas plus d'un mètre 50, et quinze minutes après la fin de la pièce "I'll Eat you Last" dans laquelle elle campe la sulfureuse  Sue Mengers,  première agent de stars féminine d'Hollywood....elle était déjà disponible pour les nombreux fans.....J'étais par le plus grand des hasard, la plus près de la porte des backstage....Do'ù la qualité plus que médiocre de mes clichés, trop près sans doute..Mais pas grâve....J'ai eu la chance de la voir de près et de constater qu'elle est vraiment toute menue. Ce qui suprend quand on connaît la vitalité et le dynamisme qu'elle a toujours dégagé! Mais ce qui m'a vraiment scotchée c'est sa tenue....Imaginez ma tête en voyant débouler un tout petit bout de femme, chaussée de ballerines, les pieds dans des chaussettes blanches, un jeans retourné façon années 50, un trench turquoise, et un bonnet style schtroumpf rouge-orangé.....Le tout chaussée de lunettes et un sourire renversant de gentilesse...Bref, ce fut pour moi un instant magique, car jamais depuis les fin des années 70, où je la découvrais dans son show "The Divine M", je n'aurai pensé la rencontrer un jour....Quant à Cindy Lauper, elle était l'invitée d'un grand magasin de la 5ème avenue entièrement décoré aux couleurs du spectacle....Un show haut en couleurs qui décoiffre à donf.....dommage à part quelques photos avec un numérique de poche, je n'ai rien du spectacle, les "devices" étant interdits

    SAM_1160 (Copier).JPGSAM_1172 (Copier).JPG

    cannes,croisette,france,festival,paul newman,joanne woodward,bette midler,cindy lauper,kinky boots,broadway,actualité cinéma,cinéma,comédie musicale,usa,new york

  • Cannes 2013 Quelques films....

    image001.jpg