Décès 2012/2013/14

  • Geoffrey Holder décès.

    geof.jpgL'acteur trinidéen Geoffrey Holder, apparu notamment dans les aventures de James Bond "Vivre ou Laisser Mourir", est décédé dimanche à l'âge de 84 ans des suites d'une infection pulmonaire.

    Geoffrey Holder fut acteur mais aussi danseur, chorégraphe, compositeur, peintre et metteur en scène au théâtre.

    Il a dansé au Metropolitan Opera Ballet à New York dans les années 50 et a joué à Broadway.

     

    Sources : http://www.rtbf.be/info/medias/detail_deces-de-l-acteur-geoffrey-holder-le-baron-samedi-de-james-bond?id=8372182

    geoff.jpggeo.jpg

  • Joan Rivers extravaganza Funerals

    riversj.jpgJoan Rivers voulait des funérailles hollywoodiennes, une grande fête du showbizz, elle l'a eu. Ce dimanche, le Temple Emanu-El à NEw York, ressemblait plus à un immense tapis-Rouge des Oscars qu'à une céremonie funéraire..Une chorale Gay, un défilé de joueurs de cornemuses jouant New York New York, des chansons interprétées  par Hugh Jackman. Bref des paillettes et du strass pour un "départ" en beauté.

    Ont assisté au "show" (sorry) Whoopi Goldberg, Alan Cummings, Donald Trump, Ivanka Trump, Sarah Jessica Parker ,Matthew Broderick, NIck JonasMichael Kors, Giuliana RancicKelly Osbourne,Paul ShafferKathy Griffin, HODA Kotb, Joy Behar, Dr Oz  Rosie O’DonnellBarbara WaltersDiane SawyerKathie Lee GiffordGeraldo RiveraAndy Cohen, “Judge Judy” [Sheindlin], Clive Davis, Mario CantoneBernadette Peters, Barry DillerWanda Sykes, Jeffrey Ross, Robin Quivers, designers, Carolina Hererra, Oscar de la Renta  .  

     joan Rivers.jpgjoan r.jpgjoan kelly.jpg

     

    Et encore :http://www.gossipcop.com/joan-rivers-funeral-celebrities-stars-memorial-howard-stern-eulogy-details/

  • Richard Attenborough dies.

    att.pngRichard Attenborough, the British actor and film director, has died at the age of 90.

    Lord Attenborough's son Michael confirmed that he died at lunchtime today, just five days away from his 91st birthday.

    He was one of Britain's leading actors, before becoming a highly successful director.

    Prime Minister David Cameron said he 'was one of the greats of cinema'



    Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-2733312/BREAKING-NEWS-Actor-film-director-Richard-Attenborough-dies-aged-90.html#ixzz3BM0m813c
    Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Attenborough

     

  • Marilyn Burns décès!

    m bu.jpg"The Scream" n'est plus. Le site us The Wrap vient de l'annoncer, Marilyn Burn était devenue mondialement célèbre pour son apparition dans le désormais cultissime "Massacre à la Tronçonneuse" , où Sally son personnage elle était la seule rescapée  du bain de sang perpétré par Leatherface,  a été retrouvée morte à son domicile à l'âge de 64 ans. La raison du décès est encore inconnue...

    Il est à noter que suite au succès planétaire de son rôle et le fameux cri qui va avec, la comédienne est restée cantonnée dans le même style, avec des apparitions dans  les suites, jusqu'à une apparition caméo dans "Texas Chainsaw 3D de 2013 qui était sa troisième participation à la "franchise". Son dernier rôle ; "The Sacrament" cette année.

    marilyn-burns-04.jpgmb.png

  • Yvette Le Bon décès de la doyenne des comédiennes françaises.

    yvette_lebon.jpgComédienne très populaire dans les années trente, Yvette Le Bon est décédée hier à l'âge de 103 ans, ce qui fait d'elle la comédienne ayant eu la plus longue vie..

    Peu ou prou sur sa carrière sur Internet, juste quelques ligne ça et là.

    Biographie à découvrir sous ce lien : http://encinematheque.net/marlene/M43/index.asp?page=Lebon.htm

  • Skye McCole décès

    skyemccolebartusiak.jpgA plus d'une reprise depuis que j'ai créé mon blog cinéma, et certainement avant aussi, mais je n'en avait conscience, lorsque Hollywwod "annonçe" un décès, il y en a toujours un ou deux après. La loi des séries une fois de plus avec le décès de James Garner, et de Skye McCole? J'ose espérer que pour une fois, il n'en sera pas question.

    La jeune comédienne qui incarnait la fille de Mel Gibson dans "The Patriot" a été retrouvée morte dans son garage, et le spremiers éléments de l'enquête n'ont encore apporté aucun éclaircissement quant au décès si soudain de cette jeune fille prometteuse..

    http://lci.tf1.fr/cinema/news/skye-mccole-bartusiak-actrice-dans-the-patriot-avec-mel-gibson-8454733.html

     

  • James Garner Décès.

    james garner.jpgjames_garner.jpgJames Garner s'en est allé. Selon les premiers éléments, le comédien était déjà décédé, lorsque les ambulanciers se sont présentés à son domicile....

    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2698839/Oscar-nominated-actor-James-Garner-played-older-Ryan-Gosling-The-Notebook-dies-86.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

    http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Garner

     

  • Dave Legeno (Harry Potter) Décès!

    legeno.jpg

    Dave Legeno, le méchant Fenhir Greyback de la franchise Harry Potter est décédé ce jour à l'âge de 50 ans, alors qu'il faisait une randonnée dans le desert de Death Valley en Californie.

    Son corps à été trouvé par deux randonneurs, et les premiers éléments de l'enquête indiquent que Legeno pourrait avoir succombé à cause de la chaleur. 

    Sources :  TMZ  

  • Dave Legano , Harry Potter franchise....décès

    legano.jpgDave Legeno le méchant Fenrir Greyback de la franchise Harry Potter est décédé ce jour à l'âge de 50 ans, alors qu'il faisait une randonnée dans le désert de la Death Valley en Californie. Le comédien qui avait tourné dans 3 films de la saga, à été retrouvé par deux randonneurs, et les premiers éléments de l'enquête donnent à penser que son décès pourrait être lié à la chaleur.

    La suite sur

    Read more: http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2689119/Harry-Potter-star-Dave-Legeno-dies-aged-50-hiking-Death-Valley.html#ixzz37Bu8Y8k4

    http://harrypotter.wikia.com/wiki/Dave_Legeno

  • Ruby Dee décès

    OssieDavisRubyDee.gifRuby Dee, une actrice et militante des droits civiques dont la carrière s'étend sur scène , à la radio , la télévision et le cinéma, est décédée de "causes naturelles" dans sa maison de New Rochelle à l'âge de 91 ans.

    Sa longue carrière lui a apporté une nomination aux Oscars à 83 ans pour la meilleure actrice dans un second rôle dans 2007 "American Gangster", où elle incarnait la mère de Denzel Washington en , film pour lequel elle fut nominée aux Oscars à l'âge de 83 ans.  Je me souviens de la scène où elle "enguirlande" son fils. Voir ce petite bout de femme remettre Denzel à sa place fut un pur régal.

    "Je pense que vous ne devez pas dire à votre corps, ni à votre âme, je vais prendre ma retraite," a déclaré Dee à l'Associated Press en 2001. "Vous pouvez être en train de changer votre vie, mais il ya encore des choses que vous avez à l'esprit et qu'il faut faire encore parce que c'est le bon moment.. Je ne pense pas prendre ma retraite aussi longtemps que je pourrai respirer ".

    Depuis la rencontre sur Broadway en 1946, elle et son mari  ont souvent collaboré ensemble au cinéma, mais ils étaient plus que des artistes; ils étaient aussi des militants qui se sont battus pour les droits civiques, en particulier pour les Noirs.

    "Nous avons utilisé les arts dans le cadre de notre lutte», dit-elle lors d'une apparition à Jackson, Mississippi, en 2006.

    En 1998, le couple a célébré son 50e anniversaire de mariage en même temps que sortait une double biographie, "Avec Ossie et Ruby: In Life Together."

    Davis est décédé en Février 2005. Parmi ceux qui pleuré à son enterrement, l'ancien président Bill Clinton, Harry Belafonte et Spike Lee.

    Davis et Dee se sont rencontrés en 1945 quand elle a auditionné pour la pièce de Broadway "Jeb", avec Davis.  En Décembre 1948, il se sont rendus en bus au New Jersey pour se marier, profitant d'un jour de relâche de la pièce... 

    Ils ont produit ensemble,  11 pièces de théâtre et, cinq films pendant leur longues carrières parallèles. Le cinquième film de Dee, en 1950 "No Way Out" avec Sidney Poitier, a été le premier de son mari.

    Ruby-Dee.jpgComme son mari, Dee a été très active dans la lutte pour les droits civiques et les efforts visant à promouvoir la cause des Noirs dans l'industrie du divertissement. En tant que jeunes artistes, le couple s'est souvent trouvé au cœur du  combat pour la justice sociale et raciale aux États-Unis. Dee et Davis ont servi de maître de cérémonie pour la marche historique sur Washington en 1963 , et c'est Dee qui fit l'oraison funèbre lors des  funérailles de Martin Luther King Jr. et Malcom X.

    La bataille du couple dans cette arène était permanente: En 1999, il a même été arrêté alors qu'ils protestaient contre la mort par balle d'Amadou Diallo, un immigré africain sans armes, par la police de New York.

     En 1989 elle donna la réplique à sa mari dans "Do The Right Thing "film de Spike Lee. Elle a remporté un Emmy comme actrice dans un second rôle pour la  minisérie de 1990, "Decoration Day."

    Elle a remporté une médaille nationale des arts en 1995 et un Lifetime Achievement Award à la Screen Actors Guild"' en 2000. .

  • Kate O'Mara décès;

    kate.jpgdynasty.jpgL'ancienne star de la saga   "Dynasty"  Kate O'Mara est décédée ce jour dans une maison de retraite du Sussex, à l'âge de 74, après une courte maladie.

    Cette comédienne anglaise était connu pour son rôle de Cassandra  Morell, la sœur de Joan Collins dans le soap américain. Par la suite, les téléspectateur ont encore pu la découvrir dans "Dr Who" feuilleton très connu aux Etats-Unis.

    Elle fut aussi une des figures récurrentes dans la série The Saint en 1968, mais elle fit aussi quelques apparitions dans Absolutely Fabulous. Elle y tenait le rôle de Jacky...

    ...La mort de son fils en 2013 l'avait fort affectée..

     

     

     



     

  • Karl Baumgartner producteur. Décès.

    7790-default-2007-06-30_150700_OB_0508.jpgKarl Baumgartner, le producteur allemand et champion de cinéma art et essai qui avait le mois dernier reçu la Caméra d'Or au dernier festival de Berlin, est décédé ce jour à l'âge de 65 ans. .

    Baumgartner est né en 1949 et après un passage  à Rome de 1967 à 70, a déménagé en Allemagne où il a créé et lancé la maison de production et de distribution  Pandora Film avec Reinhard Brundig en 1982.

    Baumgartner a produit  Super 8 Stories  d'Emir Kusturica pour lequel il a également produit la Palme D'Or Metro en 1995 , et plus récemment  Layla Fourie de Pia Marais en 2013..

     

  • Hal Douglas décès d'une voix!

    HAL-DOUGLAS.jpgDouglas est mort vendredi 7 mars à 89 ans d'après une information du New York Times.

    Son ton grave et rocailleux le distinguait de ses collègues comme Don LaFontaine, décédé en 2008, ou Don Morrow. Douglas a notamment assuré la voix off de films comme Forrest Gump ou L'Arme Fatale. La flexibilité de sa voix et la longévité de sa carrière en ont fait un des phénomènes hollywoodiens.

    La suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/13/voix-de-bande-annonce-hal-douglas-mort_n_4957501.html

  • Sheila MacRae décès.

    academy.jpgsheila_macrae_headshot_a_p.jpgSheila MacRae, the English actress and comedienne who starred as Alice Kramden in a 1960s re-creation of the hit TV series The Honeymooners, has died. She was believed to be 93.

    An accomplished singer, dancer and impressionist, MacRae was married to Oklahoma! singer-actor Gordon MacRae and was the mother of Petticoat Junction actress Meredith MacRae, who died of brain cancer in 2000 at age 56. In the wake of her daughter's death, she did not perform for years..
    La suite sur : http://www.hollywoodreporter.com/news/honeymooners-star-sheila-macrae-dies-686939

  • Harold Ramis décès du réalisateur de Ghostbusters

    Harold ramis, actualité cinéma, cinéma, Usa, Grounghog Day, Harold Ramis was one of Hollywood’s most successful comedy filmmakers when he moved his family from Los Angeles back to the Chicago area in 1996. His career was still thriving, with "Groundhog Day" acquiring almost instant classic status upon its 1993 release and 1984's "Ghostbusters" ranking among the highest-grossing comedies of all time, but the writer-director wanted to return to the city where he’d launched his career as a Second City performer.

     

    La suite ici : http://www.gossipcop.com/harold-ramis-dead-reaction-stars-celebrities-twitter-death-died/

  • Sid Ceasar Décès.

     

    sid.jpgimages.jpgOn vient d'apprendre le décès de Sid Ceasar l'une des figures de proue du show Biz américain. Comédien, mais également auteur-scénariste, Ceasar a profondément influencé le monde de la comédie à l'américaine, dans les années 1950 à 80...Il est décédé ce jour (heure locale Us) à l'âge de 91 ans. Mais en dehors des planches et des plateaux télés, où il a eu ses propres shows à succès,  il tourna dans quelques productions cinématographiques, "Grease 1 et 2, "It's a Mad Mad World"  Il fit également partie du fameux Rat Pack avec Sinatra, Davies et Dean Martin qui se produisait à Las Vegas.

    Pour vous, ce qui reste une véritable performance...un sketch en 4 langues, Italien, français, Japonais et allemand et dans un ordre dissolu. Une performance exceptionnelle. Rip Man..

    Et une autre, où en compagnie de Dorothy Lamour, il parodie avec talent les films muets...

  • Shirley Temple décès..

    Shirley-Temple.jpgUn grand nom du cinéma Hollywoodien vient de disparaître...L'actrice américaine Shirley Temple s'est éteinte dans sa résidence de  Woodside en Californie à l'âge de 85 ans, rapporte mardi 11 février la BBC citant des déclarations de la famille laquelle a fait un communiqué à la chaîne ABC..

    La suite sur : http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/02/11/l-actrice-americaine-shirley-temple-est-morte_4364212_3246.html

    L'année 2014 est a marquer d'une pierre noire. Si pour la jeunesse actuelle, ce nom ne représente pas grand chose, il est utile de rappeler que cette petite tête bouclée à la frimousse enjouée, était l'une des plus grandes stars que Hollywood ai jamais compté. Elle damnait le pion aux vedettes de l'époque, et enchantait tous les ménages lorsque du haut de ses trois pommes, elle se mettait à danser..

    http://youtu.be/o-DueyLco8s  Tap dance en compagnie de Bo Jangles..une autre grande star de l'époque dorée d'Hollywood.. extrait du film Littlest Rebel

     shirley.jpgEt une superbe vidéo..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirley_Temple

     

  • Maximilian Schell décès..

    Maximilian-Schell.jpgms.jpgmaximilian_sche.jpgLe comédien autrichien Maximilian Schell, Oscar 1961 du meilleur acteur pour "Jugement à Nuremberg", est décédé dans une clinique d'Innsbruck (ouest de l'Autriche), a annoncé samedi son agente.

    Maximilian Schell, qui avait 83 ans, est mort dans la nuit "des suites d'une maladie grave et soudaine", a déclaré Patricia Baumbauer.

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximilian_Schell

  • Sir Run Run Shaw...décès!

    Run Run Shaw, milliardaire et producteur de cinéma, dont les films ont influencé des réalisateurs tels que John Woo et Quentin Tarantino, est mort mardi 7 janvier à son domicile, à Hongkong, à l'âge de 106 ans, a annoncé la fondation qui porte son nom.

    A la tête des studios Shaw Brothers, qu'il avait fondés avec son frère Runme, Run Run Shaw a exercé une influence majeure sur le cinéma asiatique du XXe siècle. Il est notamment considéré comme l'inventeur du film de genre kung-fu. Mais il avait échoué à embaucher Bruce Lee avant qu'il ne devienne une star, en raison d'un désaccord sur la rémunération de l'acteur. Bruce Lee avait alors rejoint Golden Harvest, une autre maison de production hongkongaise fondée par un ancien employé des frères Shaw, Raymond Chow.

    La suite sur : http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/01/07/mort-a-106-ans-de-run-run-shaw-l-inventeur-des-films-de-kung-fu_4343931_3382.html

  • Le producteur Saul Zaentz s'est éteint à 92 ans

     

    senz.jpg

     

    Le producteur de cinéma Saul Zaentz, qui a remporté l'Oscar du meilleur film pour "Vol au-dessus d'un nid de coucou", "Amadeus" et "Le Patient anglais", est mort à 92 ans, selon des journaux américains. Saul Zaentz a succombé à des complications de la maladie d'Alzheimer vendredi à son domicile de San Francisco, a affirmé son neveu Paul Zaentz au Los Angeles Times. Saul Zaentz, qui a débuté dans le milieu de la musique avant de se mettre au cinéma, était connu pour ses productions de films "intellos", et avait créé sa société de production indépendante à Berkeley, près de San Francisco, pour garder ses distances vis-à-vis d'Hollywood. La suite ici: http://www.rtl.be/info/magazine/cinema/1059631/mort-du-producteur-hollywoodien-oscaris-saul-zaentz-92-ans


  • Juanita Moore décès.

    j uanita.jpg

    Deux décès...déjà en moins de 24heures....

    http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2532423/Groundbreaking-actress-Oscar-nominee-Juanita-Moore-Imitation-Of-Life-fame-dies-Los-Angeles-home-age-99.html

  • James Avery " Le Prince de Bel-Air" décès!

    james-avery.jpgL'acteur américain James Avery, connu pour avoir interprété l'oncle Phil dans le feuilleton "Le prince de Bel Air", est mort à l'âge de 68 ans, le 31 décembre.

    A partir des années 80, James Avery a joué de nombreux rôles de juges, professeurs, ou médecins dans des séries et des téléfilms. Mais son personnage de l'oncle Phil dans la série "Le prince de Bel Air", diffusée sur NBC de 1990 à 1996 restera comme son morceau de bravoure. Il incarnait le riche oncle du jeune Will Smith, habitant dans le quartier luxueux de Bel Air. Plus récemment, il est apparu dans "The Closer"  et "Grey's Anatomy". Il venait également de terminer le tournage du film "Wish I Was Here", de Zach Braff.

    La suite : http://teleobs.nouvelobs.com/series/20140102.OBS1180/deces-de-james-avery-oncle-phil-dans-le-prince-de-bel-air.html

  • Les disparus de 2013


     marilyn monroe,christian marin,pierre mondy,françoise christophe,france,usa,larry hagman,dallas,actualité cinéma ciné,cinéma,james farantino,ernest borgnine,tony scott,décès 2012Si je publie la rétrospective des disparus de l'année, avant que sur eux  ne se referme 2013, c'est dans le but de leur rendre un dernier hommage, mais cela ne m'enchante guère!  Plongée  dans les Oscars, Bafta's et autres Awards prestigieux à recencer,  et mes petits soucis persos, quelques  personnalités étaient un peu sorties de ma tête. A les revoir une fois encore, mon coeur se serre, car je me dis que je vais devoir ouvrir bientôt une nouvelle page prochainement... Ce Memorial 2013, présenté comme je le fais, ne suit pas un ordre précis, ni une envie de mettre une fois encore certains artistes au devant de la scène par l'attrait qu'ils ont excercé sur moi.... Non, elle est juste aléatoire, comme une valse, celle qui va les emporter une dernière fois, pour les placer dans mes archives! Parmi les disparus, on retrouve d'immenses comédiens, des maîtres de la réalisation, des stars en devenir partie trop tôt, des monstres sacrés. A l'image des personnalités défuntes de l'année dernière, la liste peut sembler incomplète, mais je rappelle que je ne m'intéresse qu'au 7ème art et aux vedettes du petit écran...Pour les autres, il y a de très bons sites qui recensent tous les disparus du monde. En terminant cette rétrospective, je constate que le cinéma et la télévision française ont payé un lourd tribu cette année,

    261730720.jpg1634442677.jpg

    En re visitant mes archives, et afin de commencer cette rubrique annuelle par un bien belle personne, j'ai choisi de publier une fois encore les sentiments qui étaient les miens, à l'annonce du décès de  Bernadette Lafont. Non seulement parce qu'elle a fait partie de ma jeunesse, mais également parce que c'était une personne humble..

    Début de l'article...J'apprends avec tristesse le décès de la comédienne française Bernadette Lafont.. Triste, oui je le suis,  parce que j'ai grandi avec " La Nouvelle Vague"  Et parmi la pléthore de comédiennes s'étant fait connaître dans ces années là, Bernadette Lafont représentait ce qu'il y avait de mieux, au point d'en devenir "l'égérie".. Sa Gouaille, son impertinence, ses rôles forts l'avaient amené au panthéon du cinéma français qui, avec son départ inopiné perds là l' une de ses meilleures représentantes.. Et doublement triste, parce que il y a 6 ans, j'avais eu l'immense joie de pouvoir la rencontrer lors du Festival du Film d'Amour de Mons dont elle était la Marraine., et malgré son aura de "star" (oui) elle s'était fait toute discrète dans la foule avant le gala d'ouverture. Ce n'est que lorsque son nom fut prononcé par Elio DiRupo , alors Bourgmestre et président du festival que, le public su qu'elle était déjà dans la salle occupée à se maquiller....Cela m'a valu un bien beau cliché, loin du strass et du bling-bling. Je garde de cette rencontre un souvenir ému...

    Tous les disparus de cette année sont à retrouver sous ce lien, même si 2012 y figure, c'est bien de cette année qu'il s'agit...un des mystères de l'informatique.. : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archives/category/deces-2012/index-0.html.  Retrouvez Peter O'Toole, Esther Williams, Karen Black, James Gandolfi, Denis de la Patellière, George Lautner,  Eleanor Parker, Joan Fontaine, Paul Walker, et tous les autres.

     

  • Daniel Escobar (Disney Channel) Décès.

    Daniel Escobar, who played the teacher, Mr. Escobar, opposite Hilary Duff on Disney Channel's Lizzie McGuire, has died at the age of 49.

    Escobar died Friday from complications of diabetes at a Los Angeles hospital, according to the Hollywood Reporter.

    In a tribute by Lorraine Treanor on the DC Theatre Scene blog, the cause of death is cited as heart failure, a common result of diabetes. The author also reported that, according to Factory 449 Artistic Director Rick Hammerly, Escobar had a heart attack December 11 “and was dealing with kidney failure related to his diabetes.”



    Read more: http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2526027/Daniel-Escobar-dies-49-complications-diabetes.html#ixzz2nsZrU82P

  • Oscar winning actress Joan Fontaine has died aged 96

    j f.jpgactualité cinéma, cinéma, Joan Fontaine, Olivia De Havilland, décès, Usa, Fin d'année noire pour le  monde des stars. Après Paul Walker, Maurice Pialat, Kate Barry , France Roche (madame cinéma d'Antenne 2) Peter O' Toole hier,  c'est la grande comédienne Joan Fontaine, sœur d'Olivia De Havilland qui a tiré sa révérence. ..

    The Hollywood icon, who maintained a bitter rivalry with her sister and fellow actress Olivia De Havilland, passed away from natural causes in her sleep at her home in California on Sunday. Fontaine's assistant confirmed the death to the Hollywood Reporter, a fitting end for the star who once told Vanity Fair, she wanted to die "in bed" alone.

    La suite ici : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2524422/Oscar-winning-actress-Joan-Fontaine-maintained-bitter-rivalry-sister-Olivia-De-Havilland-dies-California-home-aged-96.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joan_Fontaine