07 mars 2013

Stephan Streker et ...Tom Cruise au BIFFF le mois prochain...

bifff,bruxelles,bozarts,cinématek,actualité cinéma,vampires,zombies,dario argento,stephan streker,tom cruise,oblivion,usa,roland joffé,frederic fonteyneLe Belgian International Fantastic film de Bruxelles fête son 30ième anniversaire cette année...Et pour marquer le coup, quitte le site de Tours et Taxis- qu'un certain Stephan Streker connaît bien - pour s'installer dans un lieu prestigieux. Les Bozarts,  édifice remarquable qui a vu défiler toutes les formes de spectacles depuis qu'un certain Adolph Max, lui a donné ses lettres de noblesse..C'est fin avril 2012 que les organisateurs quittent le site de T etT laissant derrière eux plein de souvenirs mémorables pour poser leurs valises dans le centre-ville......Malheureusement, cette vieille dame presque centenaire se trouve dans un quartier élitiste quasi déserté une fois la nuit venue et les spectacles terminés....Aucun bistrot, aucun resto, et avec la fermeture de la boutique attenante, cela ne s'arrange pas. Juste la Cinématek qui se faufile un peu dans son ombre. Lors de la conférence de presse de ce matin, le directeur des Bozarts ne s'est d'ailleurs pas fait prier pour lancer quelques "piques" à l'adresse des édiles communaux, en leur demandant d'essayer de trouver le chemin qui mène à la "ville-haute" et ce,  malgré l'absence de bistrots et restos huppés.......A-t'il dit cela pour bien marquer l'absence du Bourgmestre Thielemans, excusé (?) pour maladie!?!? Bref, tout ceci pour dire que les amateurs de frissons, d'horreur et de thriller-épouvante ( trouveront l'endroit sans aucun problème) vont être à la fête dans cet immense paquebot, véritable labyrinte dédié à la culture en général, où 3 salles seront à leur dispisition, dont la prestigieuse Salle Leboeuf pour certaines avant-premières mondiales. (voir plus bas).

bifff,bruxelles,bozarts,cinématek,actualité cinéma,vampires,zombies,dario argento,stephan streker,tom cruise,oblivion,usa,roland joffé,frederic fonteyneComme chaque année, les invités seront nombreux dont Dario Argento un habitué, et les différents jurys déjà formés. La compètition Internationale sera présidée par Roland Joffé. La compèt Européenne sera présidée par Adrian Politowsky avec le réalisateur belge Stephan Streker entre autre. Petite parenthèse, Streker a vu son film "Le Monde Nous Appartient"  (++) avec OLivier Gourmet, Vincent Rottiers (Renoir) et Reda Kateb (Zero Dark Thirty) et plein d'autres, faire un démarrage exceptionnel malgré la concurence....Dans la catégorie compèt Thriller, Patrick Ridremont (Dead man Walking) sera de la partie.

Dès le 2 avril, les Inédits ,premières réalisations belges et courts belges seront à l'honneur, et des membres de l'UPCB (Union de la presse Ciném atographique belge) décernerontle Prix de la Critique.

Les incontournables concours de maquillage, Zombie Night et autres évènements auront comme chaque année la part belle...avec cette année comme point d'orgue, Le ZOMBIFF Pic Nic Parade qui démarrera du Oarc Royal de Bruxelles, pour passer par les nombreuses strotjes qui mènent vers Downtown..et, en collaboration avec la Cinematek , une rétro sur les Monstres Sacrés d'Universal ainsi que sur Neil Jordan....dont Byzantum fera l'ouverture.

l'édition 2013 verra aussi l'arrivée des "rejetons" de réalisateurs cultes tels Cronenberg, Cassavetes et Lynch, tandis que des "Masterclass" préstigieux auront comme "Maîtres" Dario Argento et Neil Jordan..

Cette édition 2013 propose 120 longs-métrages dont quelques avants-premières européenne et un super avant-première mondiale de Oblivion avec Tom Cruise. A épingler déjà, The Imposter, Stoker, Hellbenders 3D, The Human Race,Kiss of the Damned (Xan Cassavetes) Chained (Jennifer Lynch)A Fantastic Fear Of Everything, Paura 3D, Community, Pieta le Lion d'Or de Venise, TRap for Cinderalla , Dracula 3D (Dario Argento) Hansel and Gretel etc etc.....Le programme complèr demain..

 

http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2013...

 

25 février 2012

Un peu de calme entre deux tempêtes César et Oscar!

robpatz 2.jpgJe marque une petite pause entre  deux  cérémonies de remises de prix. les deux dernières de la saison.. Hier la France avec ses Césars à consacré The Artist", se raliant aux pros américains, même sans le prix du Meilleur artiste, ce fut une énorme razzia. Demain ce seront les Oscars et l'énorme bling bling sur les hauteurs d'Hollywood à Los Angeles...restransmis en décalage horaire très tard dans la nuit pour nous....Donc, j'ai décidé aujourd'hui, de lever le pied, et proposer des rubiques un peu fourres-tout! Voici donc deux nouvelles photos de RobPatz, prises lors d'une virée avec sa copine Stewart....Et savez-vous pourquoi il me plait de les publier?  Parce que dès le départ du Hype autour sa personne, j'ai toujours dit et maintenant que Robert pattinson n'est pas un beau gars, et que le maquillage utilisé pour la saga Twilight était judicieux pour faire croire le contraire. Ensuite, parce que j'ai eu la chance (oui quand même) de le rencontrer pendant plus d'une heure, et que vu de près...de très près c'est le cas.....L'engouement suscité lors du premier opus de Twilight m'avait laissé sans voix! Aujourd'hui, je vois que je ne me suis pas trompée...

robpatz2.jpg

 

09 octobre 2009

Cirque de Freaks Un autre vampires-film. Les coulisses

Dans deux semaines sortira au States, le très spécial  Cirque Du Freak: The Vampire’s Assistant de Paul Weitz pour Universal.

vampires cirque de freak
 Avec un titre pareil, je me grattais l'occiput, cependant, mes  impressions alliées à celle d'un ami yankee donnent à penser que c'est un truc de ouf! On y découvre John C.Riley dans la peau d'un chef vampire et Chris Massoglia (que je connais ni d'Eve ni d'Adam) dans celle de son ptotégé. Le film, adapté  de "The saga of Darren Shan" histoires écrites par Darren Shan voit encore Ken Watanabé, Salma Hayek   et William Dafoe au générique. Donc, à première vue, pas mal du tout., surtout quand on découvre qu'ils sont tous des "Freak" .  Détail, le nom du principal héros est celui de l'auteur des écrits. Bizarre comme amalgame non? Alors que son vrai patronyme est Darren O'Shaughnessy.

vampires assistantvampires assistant 4le premier trailer du mois d'Août sur:  moviefone.

 Sources du deuxième trailer Trailer Addict 

 

Cirque de Freaks est le premier d'une franchise  adaptée des livres de Darren Shan et qui raconte comment,  un jeune garçon qui sans s'en rendre compte "casse"une trêve vieille de 200 ans, entre deux factions de vampires . Sorie prévue fin d'année dans nos régions..Et une étonnante Salma Hayek barbue!!!!!

sH cdf