fILMS SUR LE SPORT

  • MoneyBall...un Pitt nouveau est arrivé

    money ball 1.jpgPlus de bonnet riquiqui, plus de barbichette hideuse, plus d'allure débraillée, place à un Brad Pitt nouveau. Rasé de près, tel qu'il apparaît dans "MoneyBall" d'après le livre "The Art of Winning an unfair Game".

     

    Moneyballsbnl'histoire sportive des Oackland Athletics club de basebal Us.. Le projet avait déjà été abandonné une première fois en 2009, avec le désistement de Steven Soderberg.. mais aujourd'hui, le train est en marche pour un  tournage qui est en passe de se terminer et, qui s'est déroulé en grande partie dans le fameux stade des Oacklands à Los Angeles, là où eurent lieux les plus belles rencontres de cette équipe hétéroclite!!. P.S.Hoffman devrait interprèter Art Howe, le gérant des Oaklands Athletics's, équipe qui fit les beaux jours du basebal en 1971, et où sans véritable budget, ni rentrées financières, Beane a assemblé une équipe en employant un logiciel sophistiqué d’analyse pour recruter ses joueurs. Logiciel qui lui permettait de voir les possibilités de chacun des joueurs, là où les autres teams ne les voyaient pas, et par delà ne les engageaient pas non plus. . Sa stratégie a été couronnée de succès lui assurant une bonne équipe avec la plus basse masse salariale de la ligue. Cependant, malgré les bons résultats, des divergences d'opinions entre lui et le manager général Billy Beanes, mirent  fin à leur collaboration, le dernier reprochant à l'autre de n'avoir jamais pu remporter les playoff à cause de ses nombreuses stratégies ! Pitt Serait Billy Beane, et Robin Wright sera l'ex-femme de Beane.
    Moneyball
    est inspiré du bestseller non fictif Moneyball: The Art of Winning an Unfair Game

    Avec encore Robin Wright (New-York I Love You) Philip Seymour Hoffman (Capote)et Kathlyn Morris (Cold case)

    On le retrouve avec plaisir notre Pitt. celui de Babel, de Légende d'Automne,  de  Benjamin Button et de Thelma et Louise.

      

       

    moneyball3.jpg

    moneyball8.jpg

    MONEYBALLé.jpg

     LE VRAI BILLY BEANE DEVANT SON COLISEUM.

     

    athletics..jpg