31 mars 2014

The Man Who Laughs - L'homme qui rit -The Joker...Mimétisme..

r i t.jpgr i t v.jpg445afdf7424ac0d105db1968cd62cf79.jpg L'Homme qui rit, dont un remake avec Gerard Depardieu et Marc-André Grondin, à fait une timide sortie dans les salles belges et françaises en 2012, est un film muet extrêmement noir de 1928 avec Conrad Veidt dans le rôle de Gwenplaine. Et si j'aborde l'un des films cultes du temps de l'expressionisme,   c'est parce que, le mimétisme entre le héros et le Joker de la saga Batman incarné par Heath Ledger est frappant.

Rien d'étonnant à cela,  Bob Kane dessinateur de BD s'en est inspiré pour créer son fameux Joker. La boucle est bouclée.

 

The Man Who Laughs , le roman en quatre volumes de Victor Hugo (1869) qui a été écrit lorsque ce dernier habitait sur la Grand' place de Bruxelles, fit un véritable flop à sa sortie en avril 1869...

Joker-drawing-heath-ledger-36836267-351-500.jpghttp://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qui_rit

 

Des photos inédites de Marylin Monroe nue...Un beau portfolio

marylin and moran.jpgLe légendaire illustrateur de Pin-Ups américain American Earl Moran a été l'un de premiers à découvrir le potentiel que possèdait Marilyn Monroe...Pendant des années la star à travaillé pour l'agence de Modèles Blue Book, posant sous son vrai nom Norma Jean Dougherty, parce que, à cette époque, elle était toujours mariée à Jim Dougherty épousé alors qu'elle n'avait que 16 ans... Pendant la courte période où elle a posé comme modèle pour de nombreux photographes, elle devint le sujet  préféré de Moran.. Et les oeuvres de ce dernier se retrouvent dans le magnifique ouvrage publié chez Brown & Bigelow, sous la forme de nombreuses esquises pour des calendriers... Cependant, je me suis plutôt intéressée à essayer de retrouvers d'anciens clichés assez méconnus dont j'ai trouvé les référence dans de nombreux ouvrages que j'ai dénichés dans les lirairies américaines, et d'autres en chinant dans des brocantes de chez chez nous...Ces sources m'ont été d'un grand secours, parce que un jour, Eureka, j'ai trouvé le site http://grapefruitmoongallery.com/pinup où j'ai découvert des photos en noir et blanc de Marilyn, l'une de mes stars préférées (avec Garbo et Gloria Swanson) absolûment démentielles.

Si la fameuse photo du nu sur fond rouge avait fait sensation en son temps, celles découvertes ce jour me semblent encore plus osées. Qu'en pensez-vous?  Je commence cool....

marilyn monroe.jpg

Les suivantes sont un plus Hot....

marylin nue b.jpgmarylin nue.jpgmarylin monrand.jpgmarylin nue D.jpgmarilyn nue c.jpg

 

La Bûche de Noel du duo Patar-Aubier "awardé" à Nyc

vincent patar,le new york int'l children's film festival,court mètrage,vincent aubier,new york,usa,actualité cinéma,cinéma,la buche de noël,animationLors de sa cérémonie de clôture, le New York Int'l Children's Film Festival a décerné le Grand prix du court métrage à La buche de Noël, nouvel épisode de la saga Panique au village de Vincent Patar et Stéphane Aubier. Après Ernest et Celestine, nominé pour l’Oscar du meilleur film d’animation en début d’année, les créateurs Vincent Patar et Stéphane Aubier, conquièrent une fois de plus le cœur des américains. Un prix qui a laissé Cowboy et Indien, ses personnages principaux…sans voix ! La preuve avec ce petit clip vidéo envoyé au festival ce dimanche.

Attribué sur base des votes du public, ce Grand Prix est la première grande récompense du film qui débute à peine sa carrière internationale. La buche de Noël s’est imposé parmi 75 courts-métrages, dont M. Hublot, récemment oscarisé. Ce prix arrive alors qu’Ernest et Célestine, leur long métrage coréalisé avec Benjamin Renner, est sorti dans les salles américaines le 14 mars, encore auréolé de sa nomination aux Oscars. 

vincent patar,le new york int'l children's film festival,court mètrage,vincent aubier,new york,usa,actualité cinéma,cinéma,la buche de noël,animationD’une durée de 26 minutes, La buche de Noël se situe entre les courts épisodes de la série et le long métrage. Dans un style inventif et déjanté, ce court métrage poursuit les aventures de Cowboy et Indien. Alors que dans Panique au Village (le long), les rois de la catastrophe faisaient preuve d'imagination pour fêter dignement l'anniversaire de Cheval, les trois compères préparent ici activement Noël. Comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu et il se pourrait qu'une simple bûche sème la zizanie entre eux.

La buche de noël sera présenté en compétition au prestigieux Festival d’Animation d’Annecy en juin et sortira en salles en France (Gébéka Distribution) et en Belgique (O’Brother) en novembre avant sa diffusion sur la RTBF pour les fêtes de fin d’année. Tout comme Ernest et Célestine et la série et le long Panique au village, La buche de Noël est produit par La Parti Production, coproduit par Autour de Minuit (qui assure la distribution international) et soutenu par Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles. 

a été fondé en 1997 dans le but de promouvoir un cinéma d’animation intelligent, passionnée et parfois provocateur, pour les enfants de 3 à 18 ans. Depuis sa première édition, le festival a pris une grande ampleur : il rassemble aujourd’hui 25 000 spectateurs.

30 mars 2014

Alfred Hitchcock Revisité par vanity Fair! Exceptionnel!

hitch aLe MAITRE du suspense revisité par l'un des plus grands magasines Us. C'est un régal pour les yeux, un retour aux sources pour les cinéphiles, et un beau rappel cinématographique que "les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" (Aznavour) ou tellement peu!

Hitch pour les intimes, a réalisé quelques grands classiques du cinéma noir, et les meilleurs de ceux-ci ont été rasemblés dans un portfolio exceptionnel. Les plus grandes stars actuelles se sont prises au jeu, et la reconstitution des scènes cultes proposé par la magasine Vanity Fair est bluffante. Les maquilleurs et les photographes de plateau ont vraiment réussi une galerie de photo pratiquement à l'identique. Mes préférées: Rear Window (fenêtre sur Cour) et   Lifeboat, pour la simple raison que Hitchcock qui, ont le sait, aimait à apparaître dans chacune de ses films, n'a pas faillit à son habitude. Mais comment faire, quand pratiquement l'esssentiel du film se déroule sur un paquebot, et ensuite sur un canot de sauvetage? Tout simplement, Hitch qui venait de terminer un régime draconnien, s'est inspité des photos avant et après  des pubs vantant les bienfaits d'un régime amaigrissant, pour faire un caméo très remarqué, sur une feuille de journal flottant sur l'eau, et ensuite lue par Tallulah Bankhead.
Du grand art!!!

Je commence donc par cette séquence. 

cast lifeboat Two reunite hitchcoks diet cameo

cast lifeboat reunite hitch at his best!

Admirablement reconstitué par de G. à Dr. Tang Wei-Josh Brolin-Casey affleck-Eva Maria Saint-Ben Foster-Omar Wettwally-Julie Christie.

 

the birds.jpg

Rebecca Keira Knightley et Jennifer Jason Leigh

Rebeccas-bedroom.jpg

rebecca.jpg

 

dial for murder.jpg

Charlize Theron

NNWduster.jpg

north by northwest.jpg

Seth Rogen. North by Northwest

rear window2.jpg

hitchcock,vanity fair,noami watts,the birds,charlize theron actualité cinéma,cinéma,usa; insolite,rebecca,tallulah banhead

Scarlett Johansson Javier Bardem et en dessous Tippi Hedren Noami Watts

marnie.jpgwatts.jpg

Kate O'Mara décès;

kate.jpgdynasty.jpgL'ancienne star de la saga   "Dynasty"  Kate O'Mara est décédée ce jour dans une maison de retraite du Sussex, à l'âge de 74, après une courte maladie.

Cette comédienne anglaise était connu pour son rôle de Cassandra  Morell, la sœur de Joan Collins dans le soap américain. Par la suite, les téléspectateur ont encore pu la découvrir dans "Dr Who" feuilleton très connu aux Etats-Unis.

Elle fut aussi une des figures récurrentes dans la série The Saint en 1968, mais elle fit aussi quelques apparitions dans Absolutely Fabulous. Elle y tenait le rôle de Jacky...

...La mort de son fils en 2013 l'avait fort affectée..

 

 

 



 

18:10 Publié dans Décès 2012/2013 | Tags : dynasty, absolutely fabulous, kate o'mara, actualité cinéma, cinéma, décès | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

De Marilyn à George....What else?

ge orge wat else.jpg

george what else.jpgCertains artistes ont vraiment du talent à revendre. Et en flânant sur le net on fait vraiment des découvertes étonnantes. Il y a peu,  je découvrai l'artiste Axelle Lakli lequel a réalisé un portrait de George Clooney de 9 mètres de haut sur 8 de large avec 25.000 dosettes de...je vous le donne en mille.. Senseo.....Il lui aura fallu un an pour rassembler les capsules  en se rendant dans de nombreux centres de recyclages,  ne garder que les noires et claires, les faire sècher et terminer le portrait.

nespresso.jpgD'autres artistes avant elle, avaient accepté d' utiliser les 16 couleurs pour réaliser leurs tableaux, oeuvres qui  depuis, sont exposées  dans une boutique Senseo à New York en 2009, et ce parmi les œuvres de Warhol, Obama, Ray Charles et Ghandi.

 

 

Aujourd'hui en peaufinant ce billet, je fais une autre découverte.....Une énorme portrait de Marilyn Monroe réalisé avec 5200 tasses de café et de lait....oui, vus avez bien lu! Et le résultat est époustouflant dans les deux cas..

marilyn what else.png

Je m'en voudrais de ne pas y ajouter ce sublime portrait de la non moins sublime Audrey Hepburn réalisé avec des personnages réels.

audrey h.jpg

Et faites un saut sur : http://hubschcontact.blogspot.fr/  deux artistes déjantées qui elles aussi utilisent ces capsules mais d'une manière plus délirantes. Leur blog vaut le détour, rien que pour le coté drôlatique de la présentation!

Le reste sources kiptonart.com

14:57 Publié dans Hommages. | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

29 mars 2014

THE AMAZING SPIDER-MAN: éteindra les lumières à Singapour

 

SPIDER-MAN REJOINT LES SUPER HEROS DE EARTH HOUR
POUR PROTEGER LA PLANETE


Pour sa 8è édition, Earth Hour, l’évènement lancé par le WWF, battra tous les records de participation : ce sont des millions de super-héros partout dans le monde qui rejoindront Spider-Man ce soir, de 20.30 à 21.30, à l’occasion du plus grand évènement international célébrant la planète.
 
Ce mouvement global pour la planète sera fêté dans pas moins de 154 pays, y compris la Belgique, à commencer par – décalage horaire oblige - la Nouvelle Zélande puis l’Asie.
C’est d’ailleurs en Asie, et plus précisément à Singapour, où se trouvent les quartiers généraux d’Earth Hour, que Spider-Man et le cast du film ‘The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros’ (Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx) se retrouveront pour partager le message que chacun peut être un super héros pour la planète. Ensemble ils éteindront les lumières de la célèbre Marina Bay à Singapour. Retrouvez plus bas le lien pour télécharger vidéos et photos de cet évènement majeur dans l'histoire d'Earth Hour.
 

A Bruxelles, c’est l’Atomium (et les bâtiments phare de plusieurs villes) qui éteindra ses boules, à Rome la Place Saint-Pierre, à Paris la Tour Eiffel, à Barcelone la Sagrada Familia, à Londres Buckingham Palace, en Ecosse le château d’Edimbourg.
 

En Belgique, outre l’extinction des feux de bâtiments emblématiques sur tout le territoire, Earth Hour sera célébré par plus de 3.000 super héros et associations organisant des activités sans lumière ce samedi 29 mars de 20.30 à 21.30. Pour plus d’informations, consultez le site www.earthour.be.
 
Tout au long de la pré-production et du tournage de The Amazing Spider-Man 2, Sony Pictures Entertainment a réalisé des efforts énormes en matière d'écologie. Le film est ainsi devenu la superproduction la plus respectueuse de l'environnement de l'histoire du studio.


MATERIEL AUDIO-VISUEL ET PHOTOS

Le B-roll footage et la compilation vidéo de la 1ère Earth Hour 2014 (Singapour) sont à télécharger sur www.ehour.me/eh2014vids et www.earthhourspiderman.com
Disponible dès 16h30 : footage de l’évènement à Singapour en présence du cast
Disponible dès 18.00 : featurettes de ce même évènement


Pour visionner la vidéo relative au partenariat entre Earth Hour et Spider-Man: www.earthhour.org/spiderman

 
‘The Amazing Spider-Man – Le destin d’un héros'
sortira en Belgique le 16 avril prochain.

 

De toutes nos forces.

 

DE TOUTES NOS FORCES le film qui fait du bien !

" Un défi incroyable, une énergie formidable " Le Point

" Une belle leçon de vie portée par des acteurs émouvants " Gala

" Un exploit cinématographique "
Marie France

" Sensible et joyeux " Le Nouvel Obs

Comme tous les adolescents, Julien rêve d'aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu'on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon " Ironman " de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d'eux, c'est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d'aller au bout de cet incroyable exploit.

 nils tavernier,actualité cinéma, Fabien Heraud,cinéma,alexandra lamy,insolite,jacques gamblin,france,pathé filmsnils tavernier,actualité cinéma, Fabien Heraud,cinéma,alexandra lamy,insolite,jacques gamblin,france,pathé filmsnils tavernier,actualité cinéma, Fabien Heraud,cinéma,alexandra lamy,insolite,jacques gamblin,france,pathé filmsnils tavernier,actualité cinéma, Fabien Heraud,cinéma,alexandra lamy,insolite,jacques gamblin,france,pathé films

28 mars 2014

Kidon sous la loupe!

kidon,mosad,kidon,tomar sisley,kev adams,actualité cinéma,cinéma,israel,thriller,espionnageKev Adams, Tomer Sisley, Lionel Abelanski et Bar Refaeli forment un quatuor détonnant dans Kidon, comédie d'espionnage d'Emmanuel Naccache. Découvrez la bande-annonce du film qui sort lele 14 mai 2014 au cinéma.

Synopsis : 18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï. Contre toute attente, ce sont les dirigeants du Mossad qui sont les plus surpris par cette révélation, sachant avec certitude que les responsables de l’opération ne font pas partie de leurs rangs. Une enquête s’engage alors afin de découvrir les intentions de ces mystérieux assassins. L’objectif final des « 4 » de Dubaï se révélera encore plus surprenant et original

preview-yt.jpg

 

                         http://youtu.be/0uglulNQ7Pw 

 

Kidon (« baïonnette » en hébreu) est le « service action » des services secrets israéliens (Mossad), inclus dans la direction des opérations (Caesarea). Créé au début des années 1970, et inclus dans ce qui était alors la Metsada, il a pour mission de tuer les ennemis d'Israël. Il s'occupe également des opérations de sabotage et des enlèvements. Ses membres se nomment le kidon (pluriel kidonim). Le service compte en 1998 environ 48 membres répartis en commandos de quatre éléments (trois hommes et une femme). Toute cible soumise au Kidon a été préalablement déclarée coupable par des juristes à Tel Aviv[réf. nécessaire]. Selon Michael Ross, la division Kidon ne travaille pas dans les pays cibles, à savoir les pays hostiles à Israël. 

kidon,mosad,kidon,tomar sisley,kev adams,actualité cinéma,cinéma,israel,thriller,espionnagekidon,mosad,kidon,tomar sisley,kev adams,actualité cinéma,cinéma,israel,thriller,espionnagekidon,mosad,kidon,tomar sisley,kev adams,actualité cinéma,cinéma,israel,thriller,espionnage

 

27 mars 2014

TRANSFORMERS: L'ÂGE DE L'EXTINCTION"

 
Découvrez ci-dessous en exclusivité la première bande-annonce teaser de:                                                                                                             

                    "TRANSFORMERS: L'ÂGE DE L'EXTINCTION"                      
                                          (16/07 AU CINEMA)                                             


v=tWMI4ZOGB1A&feutPour voir la bande annonce:                                        http://www.youtube.com/watch?u.be                                                              

Facebook: https://www.facebook.com/TransformersBelgium                  
 
Sony Pictures Releasing Belgium                                                                
CLIQUEZ ICI
 
 

20:19 Publié dans action, aventure, sports | Tags : transformers, franchise, actualité cinéma, cinéma, usa, sony pictures | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Amazing films shot in New York...Vintage!

 babs.jpg

 Vingt cinq minutes de pur bonheur...Une trentaine de films shootés à NYC sont passés au peigne fin, dans cette magnifique vidéo que l'on doit à Jonathan Hertzberg... Quelques grosses pointures telles Barbra Streisand, James Caan, Travolta, De Niro, De Vito, James Caan, Jessica Lange, Sinatra, Dustin Hofman, Mia Farrow, Cassavetes, y sont. Cette vidéo fait défiler quelques films cultes, mais aussi des navets, des nanars et des Indies Movies, voir des réalisations à petits budgets. Mais tous ont un point commun... La Grosse Pomme, Manhattan, Nyc avec toute ce que avait de laid et de  sale dans les années 60/70..Mais cela reste néanmoins un fantastique voyage qui permet aujourd'hui de voir à quel point cette immense mégapole a changé et en mieux....Je peux vous l'assurer, moi qui ai visité NYC à 7 reprises déjà, et qui n'ai eu aucune peine à reconnaitre certains endroits proposés dans cette vidéo...Time Square est magnifique aujourd'hui, et la 42ème rue n'a plus rien de commun avec celle que l'on voit à plusieurs reprises dans les films, quand aux berges le long du Fleuve Hudson près des Twin Towers, elles ont laissé la place à une superbe promenade verdoyante....Quant aux métros,  il n'ont plus rien à voir avec ceux de cette époque là, ils sont propres, brillants et sécurisés de nos jours........Cette vidéo est à regarder en entier, non seulement pour le super travail de l'auteur, mais aussi et surtout pour le bel hommage aux artistes y figurant mais décédés depuis, rendu à la fin..
 
 
 
 
  les films inclus dans cette vidéo.. 
Fine Madness
Aaron Loves Angela -  Across 110th Street
The Angel Levine -  Arthur - Basket Case
Blank Generation -  The Brother From Another Planet
Bye Bye Braverman -  Bye Bye Monkey
Coogan’s Bluff -  Coonskin
Cotton Comes to Harlem -  Crazy Joe
David Holzman’s Diary -  Defiance
Devil’s Express -  Dog Day Afternoon
Downtown ‘81 -  Emanuelle Around the World
Eyewitness -  The Fan
From Corleone to Brooklyn -  The Gambler
The Gang That Couldn’t Shoot Straight -  Heroes
Hey Good Lookin’ -  Hi Mom! -  I, the Jury
Jeremy -  John and Mary -  King Kong
The King of Comedy -  Law and Disorder
Liquid Sky -   Maniac
Massage Parlor Murders -  Night Shift -  Oriental Blue
The Panic in Needle Park -  Q: The Winged Serpent
Report to the Commissioner -  Rich Kids
Saturday Night Fever -  Splash -  Superfly
Superman -  Superman II -  Taxi Driver
The Telephone Book - T imes Square
To Find a Man -  Up the Down Staircase
Up the Sandbox -  Variety
Who is Harry Kellerman and Why Is He Saying Those Terrible Things About Me? -  Wild Style -  Willie and Phil
Wolfen -  You’re a Big Boy Now

Disney célèbre sa muse et icône de la mode par une installation dans le foyer du Musée de la mode à Anvers

 
 

 

En avril, c’est grâce à une installation de mode montée dans le foyer du Musée de la mode à C'est à Anvers que Disney met Minnie Mouse, muse et icône de mode adorée, à l’honneur. Cinq jeunes créateurs diplômés d’écoles de mode belges ont été invités à concevoir une tenue pour Minnie. Les créateurs - tous fans de Disney -  qui ont créé leur vision de Minnie Mouse sont: Minju Kim et Damien Ravn, tous les deux diplômés de l’Académie de mode d’Anvers, ainsi que de Doriane Van Overeem, Emmanuelle Lebas et le collectif KrJst, diplômés de La Cambre à Bruxelles. 

Du 3 au 20 avril, le foyer du MoMu (ModeMuseum Antwerpen) accueillera une installation de mode composée de leurs créations et baptisée Maison Minnie Mouse. La scénographie de Maison Minnie Mouse a été confiée au curateur et consultant en mode Didier Vervaeren. Avec Maison Minnie Mouse, Disney veut soutenir des jeunes talents de la mode et leur offrir une plate-forme afin qu'ils puissent présenter leur travail au grand public.

 mmmm.jpgmm.jpgMaison Minnie Mouse
3 avril – 20 avril (Vacances de Pâques)
foyer MoMu Anvers
Nationalestraat 28
2000 Anvers
Mar-Dim: 10h-18h, fermé le lundi

 

Crédits:

photographie - Tine Claerhout
make-up & hair - Massy Creations
mannequin - Amélie Lens

08:55 Publié dans 3D-Animation | Tags : minnie mouse, anvers, antwerp, actualité cinéma, cinéma, mode, disney, momu antwerp, designer | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

26 mars 2014

« La Reine Des Neiges » a été couronné meilleur film d'animation aux Oscars 2014,

 

r eine.jpgreine.jpg« La Reine Des Neiges » a été couronné meilleur film d'animation aux Oscars 2014,  et a également remporté l’Oscar® pour la meilleure chanson originale !
Le film a largement dépassé la barre du milliard de dollars de recettes mondiales et devient avec ce résultat le deuxième plus gros film d’animation de l’histoire (après Toy Story 3).

« La Reine Des Neiges » est toujours à l’affiche dans 35 pays, dont la Belgique.

 

 

La Reine des Neiges" narre l'épopée de l'optimiste et courageuse Anna, en compagnie de Kristoff, un rude montagnard, et de Sven, son fidèle renne. Affrontant des conditions comparables à celles de l'Everest, des trolls mystiques et Olaf, un bonhomme de neige hilarant, ils partent à la recherche d'Elsa, la sœur d'Anna, dont les pouvoirs glaciaux ont figé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel. Avec les voix de : Emmylou Homs -Anaïs Delva - Donald Reignoux - Dany Boon entre autre.

 

Oscars, La Reine des Neige, desin animé, actualité cinéma, cinéma,

 

La sortie DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D est prévue le 2 avril

19:50 Publié dans 3D-Animation | Tags : oscars, la reine des neige, desin animé, actualité cinéma, cinéma | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! |

Scarlett Johansson dans Under the skin..

 

 

 

 

UNDER-THE-SKIN-320x434.jpgScarlett Johansson se dévoile dans la peau d'un alien pas comme les autres...

 

Découvrez la bande-annonce du film Under the skin de Jonathan Glazer avec Scarlett Johansson qui sortira au cinéma le 25 juin 2014

 

under the skin.jpg

Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

 

D’après le roman éponyme de Michel Faber.

 

scarlett johansson,actualité cinéma,cinéma,under the slin,extra terestre,jonathan glaser

http://youtu.be/iDtx_OayF94 (lien Youtube)
http://dai.ly/x1jtco7 (lien dailymotion du distributeur)

IRON MAN 2 : disponible en DVD et Blu-ray depuis le 12 mars 2014

spid.jpgRobert Downey Jr. est de retour dans le rôle du milliardaire Tony Stark dans cette suite palpitante de la superproduction mondiale. Maintenant que son secret de super-héros a été révélé, la vie de Tony est plus intense que jamais. Tout le monde cherche à mettre la main sur la technologie d’Iron Man, tant pour le pouvoir que pour l’argent… mais pour Ivan Vanko ("Whiplash"), l'heure de la revanche a sonné! Tony doit à nouveau se préparer et affronter l'ennemi le plus dangereux qu'il ait jamais connu, non sans avoir forgé de nouvelles alliances.

Avec pour vedettes Mickey Rourke, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et Scarlett Johansson.

 

 

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le  12 mars 2014.

HERCULES Premier teaser.

 
Découvrez ci-dessous en exclusivité la première bande-annonce teaser de:
                                                           "HERCULE"
                                                      (27/08 AU CINEMA)

Hercules // Teaser trailer (NL/FR sub)
Youtube streaming: http://youtu.be/Zfg-enq9kGM
Sony Pictures Releasing Belgium
 
Synopsis:

Paramount Pictures and Metro-Goldwyn-Mayer Pictures’ film HERCULES, starring Dwayne Johnson, bows on 27th August.  Based on Radical Comics’ Hercules by Steve Moore, this ensemble-action film, featuring an international cast, is a revisionist take on the classic myth, HERCULES. The epic action film also stars Golden Globe Winner Ian McShane, Rufus Sewell, Joseph Fiennes, Peter Mullan and Academy Award®-nominee John Hurt.

25 mars 2014

Le Festival Millenium : un regard sur le monde, un moyen de connaître l'autre

 

 
 
mille.jpg 

 

Voir, connaître et comprendre ce qui se passe autour de nous. Pénétrer le quotidien, l’exception, les villes, les coins et recoins… Le Festival Millenium en 2014, c’est une ouverture au Palais des Beaux-Arts et près de cinquante documentaires sélectionnés parmi 800 propositions venues du monde entier. Des films qui nous parlent des grands enjeux et objectifs du 21ème siècle, un monde en pleine transition, dans lequel beaucoup de nos valeurs et de nos modes de vie se voient transformés. Des films qui nous émeuvent, nous concernent, nous font réfléchir, des oeuvres qui témoignent d’un engagement personnel, politique et esthétique fort des auteurs. Un cinéma engagé, qui raconte le vrai. 

Le Festival Millenium, c’est aussi des moments festifs, des compétitions, des invités très concernés, des rencontres, des focus. Le festival, c’est là où les projections succèdent aux échanges. Là où ça bouge, devant et derrière l’écran. C’est là où il faut être, pour comprendre, apprendre et se surprendre. Le cinéma que propose le Festival Millenium ne se contente pas de relater un simple constat. Il lance la réflexion, il marque les esprits et les coeurs aussi. Le Festival Millenium est un rendez-vous où on use de son droit de parole. Une manière de prendre ses responsabilités face à son indignation, à ses doutes, à son envie de « faire quelque chose ». Une façon d’encourager réalisateurs et spectateurs à penser, créer, se (re)lever. 

Cette année, le festival s'articulera autour de deux nouveaux volets:

Une compétition « Travailleurs du Monde » : un jury, sélectionné par la CSC, et des films qui offrent un autre point de vue sur le travail et la façon dont il est vécu. Que ce soit des Italiens qui subissent une fermeture d’usine,  des habitants d’une île grecque ou des femmes de ménage en Belgique, la relation au travail de chacun est différente mais a aussi quelque chose d’universel. Cette compétition propose de mettre en perspective différents vécus et différents espoirs.

Le panorama « Connaître l’Autre » nous fera voyager à la rencontre des habitants de la planète. Ces films vous proposent un nouveau point de vue pour une meilleure compréhension de l’Autre. Ce panorama nous permettra, notamment, de découvrir « l’autre Europe », celle des pays de l’Est, mais il nous fera également voyager à travers le monde en musique.

Par ailleurs, ce panorama reprend une sélection de 4 films qui montre l’envers du décor de la sur-médiatisation et de l'influence des médias dans notre société ("Ash & Money", le film d'ouverture à Bozar - "Sexy Baby" - "The War Campaign" - "Web Junkie"). 

Un programme riche et passionnant sera proposé aux festivaliers durant 9 jours : de nombreuses avant-premières, des rencontres et des débats seront ainsi à l'honneur. Des réalisateurs, venus des quatre coins du monde pour présenter leur film, y participeront. La discussion et la rencontre entre ces réalisateurs et le public est l'une des clés fondamentales du festival.  La compétition "Vision Jeune" à destination d’un public de jeunes, âgés de 15 à 25 ans: une occasion offerte aux jeunes de débattre de l’avenir des objectifs du millénaire et de la place des jeunes dans un monde marqué par la crise économique, la mondialisation, les bouleversements politiques et climatiques. Cette compétition permet également de faire découvrir aux jeunes un cinéma qu’ils n’ont pas l’habitude de voir et de développer un esprit critique face aux enjeux de notre époque.  La Troisième édition des Millenium Web-doc Meetings aura lieu les 5 et 6 avril. L'événement, sera parrainé par David Dufresne, réalisateur des célèbres web-documentaires "Prison Valley" et "Fort McMoney" et regroupera une série d'activités et de rencontres autour du web-documentaire et des cross-médias. Un concours de pitching est organisé pour l'occasion, avec à la clé, un encadrement offert par la plateforme KisskissBankbank et un prix de diffusion sur le site Internet du journal Le Soir. www.milleniumwebdoc.org.
 

Le premier magasin éphémère Spider-Man ouvre ses portes en Belgique

 electro,rhino,bouffon vert.,the amazing spider-man 2 : le destin d’un héros,columbia pictures,the walt disney company belux,actualité cinéma,cinéma,saga,franchise,andrew garfield,belgique,shopping,walt disney,the walt disney company,new york,emma stone,usa,waasland

La Belgique devra attendre le 16 avril avant de pouvoir regarder le film « The Amazing Spider-Man 2 : le Destin d’un Héros » (Columbia Pictures) dans les salles obscures. D’ici là, notre pays aura l’honneur d’accueillir le premier magasin éphémère Spider-Man.  Ce magasin ouvrira ses portes en grande pompe dans le Waasland Shopping Center, le vendredi 4 avril. Il restera ouvert pendant deux semaines, jusqu’au 19 avril inclus. 

Avec l’arrivée du nouveau film de Spider-Man dans les cinémas et l’ouverture du magasin éphémère pendant les vacances de Pâques, le succès du magasin est assuré.

Étant donné les millions de fans que le super-héros compte dans le monde et certainement quelques centaines de milliers dans le Benelux, il ne fait aucun doute que de nombreux fans de Marvel voudront vivre ce moment unique. Outre une offre de produits Spider-Man étendue, qui va des petits objets à collectionner aux jeux vidéo en passant par des produits moins courants tels que des tentes ou ensembles de jardin, chacun pourra vivre un moment exceptionnel dans le magasin. Les fans qui franchiront la porte de cette boutique entreront directement dans le monde de Spider-Man (l’un des héros les plus légendaires des bandes dessinées de Marvel), ils pourront grimper sur un mur, comme leur super-héros préféré, et jouer à de nombreux jeux Spider-Man très amusants. Lors de l’ouverture festive, Spider-Man sera présent en personne et chacun pourra se faire photographier à ses côtés ! 

electro,rhino,bouffon vert.,the amazing spider-man 2 : le destin d’un héros,columbia pictures,the walt disney company belux,actualité cinéma,cinéma,saga,franchise,andrew garfield,belgique,shopping,walt disney,the walt disney company,new york,emma stone,usa,waasland Photo :http://www.swide.com/art-culture/movies/new-photos-from-the-set-of-the-amazing-spider-man-2-of-electro-attack-on-twitter/2013/04/13 -  Spider-Man est l’un des personnages de bande dessinée les plus populaires parmi les fans de tous âges de Marvel. Le succès des films « The Amazing Spider-Man » et de la série Ultimate Spider-Man sur Disney Channel ne passe pas inaperçu, nous avons donc pensé que ce serait une excellente idée d’ouvrir un magasin éphémère pour rassembler tout ce qui touche à leur super-héro populaire dans un seul magasin », explique Serge Van Eyck, Chief Marketing Officer et Deputy Country Manager de The Walt Disney Company BeLux.  

 

Pitch : Peter Parker a une vie très occupée partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin de lycée avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse qu’il a faite au père de Gwen : la protéger en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro, quand un vieil ami fait son retour, Harry Osborn, et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé.

 

Dans ce film SpiderMan affrontera 3 « vilains » Electro,Rhino et le Bouffon Vert.

Bande-annonce http://youtu.be/b6Kq4s0GPfE

POP-UP STORE

Le magasin ouvrira ses portes pour le grand public le vendredi 4 avril à 18 heures, en présence de

Spider-Man lui-même. Les jeunes fans qui se présenteront au magasin à 17 heures déguisés en Spider-Man ou un autre personnage du film, pourront entrer une heure avant les autres. Un château gonflable Spider-Man exclusif destiné aux plus petits sera également installé dans le Waasland Shopping Center, qui accueille ce magasin unique. L’ouverture ne sera pas le seul moment festif de l’événement, puisque des concours permettant de remporter de magnifiques prix seront organisés à des moments aléatoires.

PETIT APERÇU DE L’OFFRE

Petit aperçu de l’offre : costumes et masques Spider-Man, dvd, tapis, coques pour iPhone, jeux d’action, jeux PS4, puzzles, T-shirts, pyjamas, valises à roulettes, journaux intimes, livres d’amitié, produits en chocolat et en primeur, la collection de lampes Philips Spider-Man qui compte entre autres des lampes de chevet et des veilleuses.

  

A PROPOS THE WALT DISNEY COMPANY

The Walt Disney Company est l’une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Disney fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d’affaire annuel de près de $42 milliards en 2012 et emploie plus de 150.000 employés dans plus de quarante pays du monde entier.  Synonyme de divertissement familial de qualité, qui depuis toujours cultive l’art de raconter des histoires, Disney est en 2012 la première marque mondiale d’Entertainment et de Media (Etude Interbrand 2012).  Grâce à l'étendue et à la diversité de nos marques (Disney, Pixar, Marvel, ABC, ESPN entre autres) et de nos produits, combinées à un héritage absolument unique qui parle à tous les membres de la famille, The Walt Disney Company n’a pas d’égal dans le secteur des médias et du divertissement.

Le Dernier Diamant..

ledd.jpgDécouvrez l'affiche et la bande-annonce du film Le Dernier Diamant, réalisé par Eric Barbier avec Yvan Attal et Bérénice Bejo, (The Artist) au cinéma le 30 avril 2014.

 

Le synopsis : Simon, un cambrioleur en liberté surveillée, accepte de monter sur le plus gros coup de sa vie: Le vol du "Florentin", un diamant mythique mis en vente aux enchères par ses propriétaires. Pour réussir, il devra approcher Julia, l'experte diamantaire, pour qui la vente constitue un enjeu personnel et familial considérable. Au-delà d'un casse particulièrement osé, Simon entraînera Julia vers un destin qu'elle n'aurait pas pu imaginer.

http://youtu.be/I61QgMEYyog

ded.jpg

24 mars 2014

DIVERGENT n°1 au Box-office américain avec 56 millions de $

Divergent, actualité cinéma, cinéma, Neil Burger, Box office, Usa, Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Miles Teller, Ashley Judd, Maggie Q, Tony Goldwyn.Le film Divergent que Belga Films sortira sur les écrans belges le 2 avril prochain a réalisé un box-office record de 56 millions de dollars aux USA le week-end dernier, le positionnant meilleure ouverture 2014 pour un film en ‘live action’.  Le film semble correspondre pleinement aux attentes du public en affichant un A sur CinemaScore*.La presse américaine parle d’ores et déjà de Divergent comme de la prochaine franchise incontournable de Summit-Lionsgate, qui après la saga des Twilight et de The Hunger Games, a choisi d’adapter la trilogie à succès de la jeune américaine Veronica Roth (Divergent, Insurgent, Allegiant) pour les écrans. Le film était le film le plus attendu sur les réseaux sociaux depuis quelques mois devant The Amazing Spider-Man 2, X-Men: Days of Future Past en The Hunger Games: Mockingjay – Part 1**.

EDivergent, actualité cinéma, cinéma, Neil Burger, Box office, Usa, Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Miles Teller, Ashley Judd, Maggie Q, Tony Goldwyn.n Belgique, le film sortira le mercredi 2 avril sur les écrans et bénéficiera d’avant-premières le week-end prochain. Les préventes sont ouvertes dès le mardi 25 mars dans la plupart des cinémas.


 A propos du film : Divergent se déroule dans un monde post apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Erudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). A 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant; elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n'appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, elle intègre l'univers brutal des Audacieux dont l'entrainement est basé sur la maitrise de nos peurs les plus intimes.
Un film de Neil Burger avec entre autre Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Miles Teller, Ashley Judd, Maggie Q et Tony Goldwyn.

Divergent, actualité cinéma, cinéma, Neil Burger, Box office, Usa, Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet, Zoë Kravitz, Miles Teller, Ashley Judd, Maggie Q, Tony Goldwyn.Découvrez la bande annonce: http://youtu.be/OwCY3Nglbpc
Découvrez la page Facebook: www.facebook.com/divergent