14 mai 2014

"Kelly" et "C'était mieux demain" au Nova en présence des réalisatrices

kelly.jpg

Le Cinéma Nova est fier d'accueillir ce dimanche 18 mai à partir de 18h, les réalisatrices de deux documentaires puissants retraçant le parcours semé d’embûches de deux femmes aux caractères trempés confrontées aux difficultés de la (sur)vie en terres maghrébines. Dans "Kelly", Stéphanie Régnier dresse le portait intrigant, mais aussi tout en délicatesse de Kelly, une jeune péruvienne bloquée à Tanger dans son périple vers la forteresse Europe. Le parcours de Kelly est une lutte au quotidien dans la tentative de trouver un moyen pour rejoindre la France et sa mère qui, elle, y habite déjà. Hinde Boujemaa quant à elle suit le parcours d'Aïda, jeune femme qui multiplie les passages en prison pour racolage et squattage. Accompagnée de son fils fragile, elle ère dans un Tunis en pleine révolte à la recherche d'un logement. Squat de bâtiments publics laissés à l'abandon, cohabitation forcée et ses difficultés...
kelly.jpgAlors qu'en toile de fond, la Tunisie gronde, Aïda, peu concernée, continue de frayer son chemin fait de débrouille et de toits percés pour enfin trouver un espace de stabilité...

Portées par des caméras courageuses, ces deux femmes crèvent l'écran et exposent de nouvelles facettes de la complexe réalité de la condition féminine.
Stéphanie Régnier et Hinde Boujemaa seront présentes au cinéma Nova ce dimanche pour vous faire part de leurs expériences respectives, affiner la compréhension de ces quotidiens en lutte et, aussi, apporter un regard différent sur les transformations en cours dans les pays du Maghreb.

Une rencontre à ne pas manquer au Cinéma Nova ce dimanche 18 mai dès 18h !

16:29 Publié dans Festivals belges | Tags : actualité cinéma, nova, cinéma nova, bruxelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

13 mai 2014

Rétrospective du cinéaste révolutionnaire Masao Adachi au Cinéma Nova

masao.jpg 
 

En mai, le Cinéma Nova explore le travail explosif, subversif, rare et impertinent du cinéaste japonais Masao Adachi du jusqu' au 1er juin. Artiste libre dont l’œuvre s’étend autant dans la recherche créative que dans l’action politique, ce qui l’amènera à vivre dans la clandestinité pendant des décennies et à passer par la case prison.

Très tôt engagé dans les luttes politiques de son temps, - les années 60, marquées par la lutte contre le traité américano-japonais; contre la construction de l'aéroport de Narita; contre l'augmentation des droits d'accès aux études supérieures... - Adachi déploie une énergie considérable comme critique de cinéma, théoricien, réalisateur, acteur, scénariste... pour transformer la forme cinématographique, ainsi (r)éveiller les consciences et bousculer l'ordre établi. Il réalise des œuvres uniques telles que "School Girl Guerrilla" qui pose les fondements d'une variante engagée du cinéma érotique japonais aussi appelé Pinku Eeiga, ou encore "A.K.A. The Serial Killer", mise en images audacieuse de la théorie du paysage.



Son parcours cinématographique s'enrichit des rencontres avec Kôji Wakamatsu ("Ecstasy of the Angels" "United Red Army") qui devient son plus proche collaborateur, et Nagisa Ôshima ("l'Empire des sens", "Furyo") avec qui il collabore sur les deux perles subversives, drôles et ingénieuses que sont ""Three Resuracted Drunkards" et "Death By Hanging".

En 1971 Adachi foule le tapis rouge du festival de Cannes pour présenter le film réalisé par Wakamatsu "Sex Jack" qu'il scénarise. Sur la route du retour, Wakamatsu et Adachi font un crochet par la Palestine pour se rendre compte concrètement du quotidien de la lutte du peuple palestinien. Grâce au contact établi avec Fusako Shigenobu, leader de la Japanese Red Army, les deux comparses réalisent "Red Army - PFLP: Declaration of World War", film-manifeste rare qui montre la lutte révolutionnaire de l'intérieur. Adachi s'envole en 1974 vers le Liban pour s'investir dans le mouvement révolutionnaire armé.

Suite à un passage par la case prison en 1997, une extradition vers le Japon en 2001 et soumis à une interdiction de quitter le territoire nippon toujours en application aujourd'hui, Adachi reprend la caméra, réalise "Prisoner/Terrorist" en 2006, collabore à de nombreux documentaires et travaille depuis 2011 avec Eric Baudelaire, réalisateur issu du monde de l'art contemporain. Ils collaborent d'abord sur le documentaire, "L'anabase de May et Fusako Shigenobu, Masao Adachi et 27 années sans images" et ensuite sur la fiction "The Ugly One" qu'il scénarise depuis le Japon alors que Baudelaire filme dans un Beyrouth aux abois.

Cette programmation exceptionnelle sera complétée par deux rencontres exclusives: l'une avec Eric Baudelaire et Juliette Navis, l'actrice principale du film "The Ugly One", le dimanche 4 mai dès 18h et la seconde en compagnie de deux spécialistes du cinéaste japonais, Gô Hirasawa et Dick Stegewerns, et Masao Adachi himself, contacté en live depuis le Japon par vidéoconférence le .

Ce cycle de projection est l'occasion unique de découvrir le travail fascinant d'un homme enragé qui embrasse pleinement l'idéal révolutionnaire.
"Pourquoi choisir entre le port d'une caméra ou d'un fusil quand on a deux mains" annonçait-il sobrement.

12:22 Publié dans Hommages. | Tags : masao adachi, cinéma nova, bruxelles, actualité cinéma, rétrospective | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

Musique & cinéma au BRUSSELS FILM FESTIVAL

 

 flagey,ixelles,belgique,fiff,actualité cinéma,musique

 

 

 

Le prochain BRUSSELS FILM FESTIVAL se déroulera du 6 au 14 juin 2014 à Flagey et à la Cinematek. Dédié au cinéma européen, le festival accueillera cette année Sir Alan Parker en invité d’honneur. Mais le festival s’intéresse aussi aux nombreuses relations entre la musique et le cinéma. Cette 12ème édition proposera des Ciné-Concerts, une compétition de documentaires liés à la musique et des rencontres entre compositeurs et réalisateurs.

 

CINE-CONCERTS

11 juin 2014 – 20:00 @ Flagey – Studio 4

Préventes dès le 15 mai : 12€  - Sur place : 15€

 

My Little Cheap Dictaphone, The Flying Horseman, Follakzoid

 

Après les Tindersticks, Chromatics, Chrysta Bell, Roscoe et Mélanie De Biasio lors des éditions précédentes, le festival propose à nouveau 2 créations de ciné-concerts, en collaboration avec la Cinémathèque Royale et ses précieuses archives.

My Little Cheap Dictaphone, le groupe de Liège qui n’arrête pas de faire parler de lui, adaptera sa musique en travaillant sur des images issues de la collection de la Cinémathèque. Leur choix s’est posé sur des images tournées lors de la guerre 14-18. La vidéaste Caroline Poisson proposera une vision très personnelle de ces images à couper littéralement le souffle.

 

www.mylittlecheap.net

http://carolinepoisson.tumblr.com

 

The Flying Horseman [Ciné-Concert]

Flying Horseman, le groupe anversois mené par le guitariste virtuose et singer-songwriter hors-pair Bert Dockx,  est assurément un des groupes belges les plus intéressants, intriguants et séduisants du moment. Musicalement, on se situe quelque-part entre les ambiances des princes noirs Mark Lanegan ou Nick Cave, mais aussi dans des envolées plus lyriques proches d’un Jeff Buckley. Philippe Werkers, artiste visuel, et qui se charge des projections en direct avec Dans Dans – autre projet de Dockx – a plongé dans les archives de la Cinémathèque…

Follakzoid (CL)

Le groupe chilien propose une musique cinématographique dans l’essence même de ses influences : krautrock, psychédélisme et un wall of sound de guitares. Le groupe emmène ses propres visuels, et nous transporte dans un western post-apocalyptique pour nous rapprocher du cosmos. Un ciné-trip.

« Föllakzoid est LE fournisseur officiel chilien de rock cosmique et psychédélique. Elevés dès leur plus jeune âge aux jams sessions dans les garages de Santiago du Chili, le groupe construit son monde avec de longues fresques sonores qui gardent un appui bien stable dans le Krautrock de Neu! et Can, rythmiques motorik a l'appui, basse sourde et métallique en contrepoint. Les voix caverneuses répondent en échos aux envolées de guitares aériennes ancrées dans la tradition western rock de leurs cousins californiens (Warlocks, Black Angels, Brian Jonestone Massacre). Mais la musique de nos chiliens n'est pas une longue route tracée type 66, elle est jonchée d'accidents sonores synthétiques, de nappes drones qui enroulent l'auditeur dans un univers doucereux, amer et finalement d'un psychédélisme assez sombre. Föllakzoid a déjà séduit en tournée aux cotés de Tame Impala, Warlocks, Dead Meadow ou Psychic Ills, ils ont assommé les scènes de Lollapalooza ou SXSW ou du Austin Psych fest »

 

http://follakzoid.bandcamp.com

 

BRUSSELS FILM FESTIVAL

Du 6 au 14 juin à Flagey.

Pour plus d'info : www.brusselsfilmfestival.bewww.brff.be

08:34 Publié dans Festivals belges | Tags : flagey, ixelles, belgique, fiff, actualité cinéma, musique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

12 mai 2014

Cinéart sortira le film Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne le 21 mai en Belgique.

 

Très attendue, cette nouvelle production mettant en vedette Marion Cotillard et Fabrizio Rongione fait partie de la sélection officielle dévoilée par le Délégué général Thierry Frémeaux lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi matin à Paris.


Grands habitués du festival (depuis La promesse en 1996, tous leurs films furent du rendez-vous cannois), Luc et Jean-Pierre Dardenne feront cette fois encore partie des grands prétendants au palmarès final. Palmarès qu’ils ont à chaque fois rejoint puisque, outre les deux palmes d’or reçues pour Rosetta en 1999 et pour L’Enfant en 2005, les frères ont cumulé quatre des distinctions possibles dans ce festival : Prix d’interprétation féminine pour Emilie Dequenne dans Rosetta, Prix d’interprétation masculine pour Olivier Gourmet dans Le fils (2002), Prix du Scénario pour Le silence de Lorna (2008) et Grand prix pour Le Gamin au vélo (2011).

2J1N_photo3_copyright christine plenus.jpg2J1N_photo7_copyright christine plenus.jpgDeux jours et une nuit marque la rencontre des frères Dardenne et de Marion Cotillard, l’une des actrices françaises les plus cotées à l’heure actuelle. Elle y tient le rôle de Sandra qui, aidée par son mari (Fabrizio Rongione), va sillonner la ville à la recherche de collègues qui accepteraient de perdre leur prime pour qu’elle garde son travail. Les deux comédiens y sont entourés de nombreux acteurs belges (Olivier Gourmet, Christelle Cornil, Catherine Salée

 
Le film sera présenté en compétition officielle au Festival de Cannes mardi 20 mai 2014. A la sélection du film dans la compétition officielle du Festival de Cannes il y a un embargo lié. 

L’embargo implique que rien (ni des critiques, ni des interviews, ni des commentaires) ne peut paraître ou peut être publier ou peut être diffuser sur le film avant le jour de la projection officielle pendant le Festival de Cannes 2014.

Ceci inclut aussi tout les commentaires sur le film pour tout les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. ou des sites internet.

L’ embargo se terminera mardi 20 mai 2014 à 10h00. 

11 mai 2014

American Hot Wax.....

 

american-hot-wax-1.jpgLes amateurs du r'n'r et ils sont encore légions, ne jurent que par "The Girl Can't Help It" quand ils évoquent les films sur les gloires de cette époque. pourtant, il existe encore American Hot Wax de 1978 qui était disponible en VHS, mais est aujourd'hui épuisé. L'histoire du pionnier du Rock'n'roll Alan Freed incarné par Jim Mc Intire,  qui fut à la base de l'envolée de ce style de musique dans les années cinquante, et contient des enregistrements réels des années 1950 notamment de Chuck Berry, Jerry Lee Lewis et The Planotones, Jackie Wilson, The Moonglows, Screaming Jay Hawkins, ainsi que Fran Drescher et Jay Leno. la plus grande partie du film se concentre sur le projet qu'avait le célèbre DJ de l'époque, celui de mettre sur pied la première grande convention du rock au Paramount theater de Brooklyn. Pour y arriver, il dut faire face aux parents inquiets de vant les déanchements des vedettes ;, à la police, et à la classe politique qui voyait d'un mauvais oeil l'engouement des jeunes pour de tels programmes.., et le brouhaha que cela pouvait engendrer dans les rues adjacents au théâtre..

 La première partie du film, plus ou moins 15 minutes, est  dans la vidéo, les autres dans la colonne de gauche sur Youtube.... let's rock and roll guys...

paramount pictures,Doo wap, Jackie Wilson, The Moonglows, Paramount theater, Brooklyn, alan freed,musique,american hot wax,actualité cinéma,cinéma,usa,coasters,bobby darin,chuck berry,new york,brooklyn

Les chanson sont : Hot Wax Theme-  Rock & Roll Is Here to Stay-       
Mr. Lee - Maybe - Hey Little Girl  - Reelin' and Rockin'-  Roll over Beethoven       
Why Do Fools Fall in Love? - That Is Rock & Roll  -I Put a Spell on You-  Mr. Blue       
Whole Lotta Shakin' Going On-  Great Balls of Fire- Sweet Little Sixteen -  That's Why -    Sincerely - There Goes My Baby Hushabye -  Rave On -Stay  -Tutti Frutti       
Zoom   - Little Star -  When You Dance   -Splish Splash -  Sea Cruise   -  
Goodnight, It's Time to Go 

 Sources : http://www.discogs.com/Various-The-Original-Soundtrack-Al...

paramount pictures,doo wap,jackie wilson,the moonglows,paramount theater,brooklyn,alan freed,musique,american hot wax,actualité cinéma,cinéma,usa,coasters,bobby darin,chuck berry,new york,brooklyn

 

 

paramount pictures,doo wap,jackie wilson,the moonglows,paramount theater,brooklyn,alan freed,musique,american hot wax,actualité cinéma,cinéma,usa,coasters,bobby darin,chuck berry,new york

paramount pictures,doo wap,jackie wilson,the moonglows,paramount theater,brooklyn,alan freed,musique,american hot wax,actualité cinéma,cinéma,usa,coasters,bobby darin,chuck berry,new york

09 mai 2014

La Reine Margot de Patrice Chéreau....DVD Version restaurée



Path� - Newsletter !
REDÉCOUVREZ LE CHEF-D'OEUVRE DE
PATRICE CHÉREAU EN VERSION RESTAURÉE
 


18:58 Publié dans drames, | Tags : dvd, la reine margot, isabelle adjani, actualité cinéma, france, patrice chéreau | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

08 mai 2014

Waterloo grosse "artillerie" pour la sortie nationale de 28 mai

Waterloo-2015-1815.jpgLes Films de la Mémoire ont le plaisir d' informer que à l'occasion du bi-centenaire de la célèbre bataille  (1815), un documentaire thriller intitulé '' Waterloo, l'ultime bataille'' de Hugues Lanneau, une sortie nationale  est prévue le 28 mai dans une quinzaine de salles. 
 En s’appuyant sur les témoignages écrits des combattants, le "Waterloo" réalisé par Hugues Lanneau décrit le vécu de la bataille sans artifices romantiques, mais aussi les espoirs, les peurs, les souffrances, la mort, les effets de la défaite. Filmé en partie par 10 caméras de la RTBF lors de la reconstitution de 2010, et  sur le champ de bataille même, en 2013 pour le film.


Une large et originale campagne de promotion est mise en place : distribution de 20.000 sachets de bonbons Napoléon à partir du samedi 24 mai, aimants de promotion du film Waterloo placés sur des voitures sandwich, application jeux, pages facebook et site internet…

waterl.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la bande annonce du film :
 
http://vimeo.com/92667084

Et une autre ce Waterloo Tv http://www.waterlootv.be/Tags/Blucher.aspx

http://www.waterloo1815.be/fr/dossiers/reconstitution-bat...

wat.jpgwate.jpgwater.jpg

07 mai 2014

The Baby....Brrr!!!

 

The Baby
             

             
              Suite à une soirée bien arrosée lors de leur lune de miel, deux jeunes mariés doivent gérer une grossesse survenue plus tôt que prévu. Alors que le futur père choisit d’immortaliser les neuf mois à venir en filmant sa femme, il découvre que celle-ci adopte un comportement de plus en plus inquiétant, témoignant de changements profonds aux origines à la fois mystérieuses et sinistres...

Interdit au moins de 12 ans.

 

The Baby (Devil's Due) (L'héritier du diable au Québec) est un film d'horreur américain réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, sorti en 2014. Tourné façon Blair Witch, The Baby (La peur au Vnetre) a tout pour plaire aux amateurs du genre. Et aux autres, ceux qui ont l'habitude de regarder toujours derrière eux quznd ils sortent le soir, ou qui vérifient dix fois par nuit si personne ne squatte leurs dessous des lits. Enfin, dans certains plans, ce film n'est pas sans rappeler le cultissime Rosemary's Baby avec John Cassavetes et Mia Farrow..

  La Stratégie Ender Affiche  
  Ombre Affiche  
     Découvrir la bande-annonce du film  Un film terrifiant mais au scénario très réussi

                    Toutes les vidéos du film événement
                         sur www.wat.tv/20thcenturyfoxfranceactualité cinéma,the baby,fantastique,horreur,matt bettinelli,usa,zach gilfort

 

  Bande-annonce  

22:29 Publié dans horreur, gore slasher | Tags : actualité cinéma, the baby, fantastique, horreur, matt bettinelli, usa, zach gilfort | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

La Voie de l'Ennemi ...

Un Film A VOir absolument!!!!!
 
 
" Forest Whitaker est monumental " VERSION FEMINA

" Une forte tragédie, qui a le souffle puissant des classiques
du cinéma américain "
LE POINT

" Un polar magnifié par la beauté brutale des paysages désertiques de western "
JDD

" Un couple d'acteurs exceptionnels " POSITIF



Découvrez la bande-annonce du film


Garnett, ancien membre d'un gang du Nouveau Mexique vient de passer 18 ans en prison pour meurtre. Avec l'aide d'Emily Smith, agent de probation chargée de sa mise à l'épreuve, il tente de se réinsérer et de reprendre une vie normale. Mais Garnett est vite rattrapé par son passé. Le Sherif Bill Agati veut lui faire payer très cher la mort de son adjoint.

12:24 Publié dans drames, | Tags : actualité cinéma, cinéma, rachid bouchareb, harvey keitel, forest whitaker, drame, usa, pathé film | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

05 mai 2014

FADING GIGOLO bientôt dans nos salles

 comédie,actualité cinéma,cinéma,john turturro,woody allen,vanessa paradis,sharon stone,insolite,gigolo

FADING GIGOLO

réalisé par John Turturro
avec Woody Allen, John Turturro, Sofía Vergara,
Sharon Stone, Vanessa Paradis & Liev Schreiber

--
 

fading_gigolo_press.jpgWoody Allen joue le rôle de Murray, un bouquiniste sans cesse sans le sou. Mais quand sa charmante dermatologue (Sharon Stone) lui demande s'il a parmi ses connaissances une personne à lui présenter, il échafaude un astucieux stratagème. Il parvient à convaincre son ami Fioravante (John Turturro) de jouer le rôle de gigolo – en prenant sa commission au passage, bien entendu -, rôle loin d'être désagréable, surtout avec des clientes comme la sensuelle Selima (Sofia Vergara). Mais le faux gigolo craque alors pour Avigal (Vanessa Paradis), une juive orthodoxe veuve, qui n'a pas la moindre idée de la profession de Fioravante.

comédie,actualité cinéma,cinéma,john turturro,woody allen,vanessa paradis,sharon stone,insolite,gigolo
Tourné dans le quartier hassidique de Williamsburgh à Brooklyn, la quatrième réalisation de Turturro quoique pleins de bons mots et une réelle complicité entre les deux principaux héros, peine à terminer son histoire...J'ajoute que Turturro nous fait propose une réalisation façon Allen...avec de longs verbiages, et un tapis-rouge à ce dernier....égal à lui-même. On raconte qu'il aurait aidé en peaufinant l'écriture avec Turturro. Ceci explique donc cela...

comédie,actualité cinéma,cinéma,john turturro,woody allen,vanessa paradis,sharon stone,insolite,gigolocomédie,actualité cinéma,cinéma,john turturro,woody allen,vanessa paradis,sharon stone,insolite,gigolocomédie,actualité cinéma,cinéma,john turturro,woody allen,vanessa paradis,sharon stone,insolite,gigolo

http://youtu.be/t2epX4tXfic

 

Le Cinéma ABC est sauvé grâce à un large soutien du public !

    

zabc cinéma,cinéma,actualité cinéma,belgique,bruxelles,érotisme,nova,cinéact,insoliteLa Fondation CineAct a réuni l'argent nécessaire au sauvetage de l'ABC grâce aux dons des citoyens et des amoureux du cinéma.

Il y a tout juste un mois, un appel urgent était lancé pour sauver l’ancienne salle de cinéma ABC. Informés que le bâtiment risquait de se transformer en un commerce quelconque, des membres du Cinéma Nova, de Marcel/Offscreen et La Rétine de Plateau lançaient un appel pour sauver cette belle salle seventies.
En seulement deux semaines, et grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin, la fondation privée CineAct a pu être créé et lancer une campagne de collecte de fonds. Objectif : récolter 60.000 €, coût de location de l'ABC pendant un an, le temps qu'un projet culturel puisse s'y développer.

Ce qui semblait donc au départ un projet fou est désormais une réalité !
Après un mois de campagne de sauvetage de "L'ABC Cinéma Spectacle", ce sont plus de 450 donateurs qui ont participé à l'appel à soutien et ont permis de récolter la somme de 58.000 €.

Grâce à cet élan citoyen, les six membres de la Fondation CineAct s'engagent avec optimisme dans la préservation de l'ABC. Le bail sera signé très prochainement avec le propriétaire.

A partir de maintenant, la deuxième phase du projet commence. La Fondation CineAct va s'atteler à la remise en état et au réamènagement de la salle. Ainsi qu'à la définition claire d’un projet de gestion et de programmation.

La campagne de soutien se poursuit et le compte-projet hébergé par la Fondation Roi Baudouin continuera à recevoir les dons du public. Ce qui permettra de financer les premiers chantiers nécessaires à la réouverture très prochaine de l'ABC.

Avant la fin du mois de mai, le public pourra découvrir le potentiel de ce lieu unique et vintage situé en plein cœur de Bruxelles lors d'une journée "Portes Ouvertes".

01:36 Publié dans Festivals belges | Tags : zabc cinéma, cinéma, actualité cinéma, belgique, bruxelles, érotisme, nova, cinéact, insolite | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

01 mai 2014

NINJA TURTLES B.A.

                            
Découvrez ci-dessous en exclusivité la première bande-annonce teaser et les premiers poster de  "NINJA TURTLES"  (15/10 AU CINEMA)
NINJA TURTLES - Youtube streaming:Cliquez ICI
 
 
Synopsis:

From their home in the storm sewers of Manhattan, four Ninjitsu-trained turtles, Leonardo, Raphael, Michelangelo and Donatello and their sensei, Master Splinter, battle evil.


SORTIE CINÉMA LE 15 OCTOBRE 2014
 

10:50 Publié dans 3D-Animation | Tags : actualité cinéma, cinéma, ninja turtles, dessin animé, animation 3d, usa, sony, manhattan, sony pictures | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

30 avril 2014

Night Moves Dans les salles

Night moves

Visionnez la bande-annonce

Drame de Kelly Reichhardt avec Jesse Eisenberg, Dakota Fanning, Peter Sarsgaard, Alia Shawkat, Kai Lennox

Josh travaille dans une ferme biologique en Oregon. Au contact des activistes qu'il fréquente, ses convictions écologiques se radicalisent. Déterminé à agir, il s'associe à Dena, une jeune militante, et à Harmon, un homme au passé trouble. Ensemble, ils décident d'exécuter l'opération la plus spectaculaire de leur vie...

C'est remué que l'on ressort de ce voyage entrepris dans les pas d'un trio d'éco-terroristes.
Emmené par trois acteurs extrêmement crédibles,
Night Moves offre une réflexion aussi émouvante que passionnante sur l'engagement et la conscience, les idéaux et leur douloureuse mise en pratique.
Nicolas Crousse - Le Soir/MAD ★★★

Porté par une mise en scène brillante (notamment dans les scènes nocturnes) et un grand sens du décor (le film est une fois de plus tourné dans de superbes paysages de l’Oregon), Night Moves impressionne tout autant qu’il dérange.
Hubert Heyrendt - La Libre Culture ★★★

Un film envoûtant, trouvant par ailleurs dans ses séquences nocturnes une grâce à l'image de toute chose, précaire. Et auquel les Jesse Eisenberg et autre Dakota Fanning apportent une densité peu banale. Et s'il questionne en effet l'activisme politique, Night Moves le fait de manière aiguisée.
Jean-François Pluijgers - Focus Vif ★★★★

Poster
À L'AFFICHE PROCHAINEMENT
     
     
© 2014 imagine film distribution - Newsletter design by

20:46 Publié dans drames, | Tags : night moves, actualité cinéma, cinéma, jesse eisenberg, dakota fanning, peter sarsgaard | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

28 avril 2014

Robocop le plein de featurettes. Enjoy!

 
 
Découvrez le trailer, les clips et featurettes de ROBOCOP (Le 07/05 au cinéma)

RoboCop - Trailer (OVST FRNL) Youtube streaming: CLIQUEZ ICI 

Featurette - Armed for battle (OVST FRNL) Youtube streaming: CLIQUEZ ICI

Featurette - Suit Up (OVST FRNL) Youtube streaming: CLIQUEZ ICI  

Clip - Field test (OVST FRNL) Youtube streaming: CLIQUEZ ICI 

Clip - RoboCop vs ED-209 (OVST FRNL) Youtube streaming: CLIQUEZ ICI

 Synopsis:
Anno 2028. Quand Alex Murphy (Joel Kinnaman), père de famille et policier engagé dans la lute contre la criminalité et la corruption à Detroit, est grièvement blessé, OmniCorp, le leader mondial en robotique, voit en cette accident une formidable opportunité pour récolter des milliards.
La multinationale construit un policier mi-homme mi-robot et envisage de poster un RoboCop dans chaque grande ville. Bien décidée à ne reculer devant rien pour arriver à ses fins, OmniCorp a cependant omis que ce policier de chair et d'acier a également une âme.

 

26 avril 2014

PARAMOUNT PICTURES ET SKYDANCE PRODUCTIONS ANNONCENT LE REBOOT TERMINATOR!

 

paramount,paramount picture coporation,usa,franchise,arnold schwarzenegger,terminatotr,action,aventure,sport,actualité cinéma,cinéma,alan taylor,terminator reboot,insoliteParamount Pictures et Skydance Productions viennent d’annoncer le début du tournage du reboot de TERMINATOR, réalisé par Alan Taylor (“Thor: le monde des ténèbres,” “Game of Thrones”). Le tournage a lieu à la Nouvelle Orléans.

Le script du nouveau film est signé Laeta Kalogridis (“Avatar,” “Shutter Island”) et Patrick Lussier (“Hell Driver”). Il est produit par David Ellison et Dana Goldberg (“World War Z,” “Star Trek into Darkness”) de Skydance Productions. Paul Schwake (“World War Z”, “Star Trek into Darkness”) de Skydance, Megan Ellison (“American Hustle,” “Her”) d’ Annapurna Pictures’, Kalogridis et Lussier en sont les producteurs exécutifs.

Devant la caméra: Arnold Schwarzenegger (“The Expendables 1 & 2,” “Terminator 1, 2 & 3”), Jason Clarke (“Gatsby le Magnifique,” “Zero Dark Thirty”), Emilia Clarke (“Game of Thrones”), Jai Courtney (“Divergent,” “Jack Reacher”), J.K. Simmons (“Men, Women & Children,” “Up in the Air”), Dayo Okeniyi (“The Hunger Games,” “The Spectacular Now”) et Byung Hun Lee (“RED 2,” “G.I. Joe: Conspiration”).

La franchiseTERMINATOR” a été lancée en  1984 avec Schwarzenegger dans le rôle titre et a donné lieu à 3 autres films qui ont engrangé un total de plus d’1 milliard de dollar au box office mondial.

Le film sortira en Belgique le 1er juillet 2015.

A propos de Paramount Pictures Corporation


Paramount Pictures Corporation (PPC), producteur et distributeur cinématographique international, est une filiale de Viacom (NASDAQ : VIA, VIAB), un conglomérat de premier plan qui regroupe des marques prestigieuses dans le domaine du cinéma, de la télévision et du divertissement numérique. Paramount dirige plusieurs des enseignes les plus influentes du cinéma comme Paramount Pictures, Paramount Animation, Paramount Vantage, Paramount Classics, Insurge Pictures, MTV Films et Nickelodeon Movies. PPC gère également Paramount Home Media Distribution, Paramount Pictures International, Paramount Licensing Inc. et Paramount Studio Group.

 http://youtu.be/fRVBDGgQkC8

 

 

 

 

25 avril 2014

La Fondation CineAct est encore à la recherche d'un peu plus de 10.000€

 

SAM_6791.JPGIl y a tout juste un mois, lors de la soirée de clôture du festival Offscreen au Cinéma Nova, un appel urgent était lancé pour sauver l’ancienne salle de cinéma ABC.

Informés que le bâtiment risquait de se transformer en un commerce quelconque, des membres du Cinéma Nova, de Marcel/Offscreen et La Rétine de Plateau ont lancé un projet pour sauver cette incroyable salle seventies !
En seulement deux semaines, et grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin, la fondation privée CineAct a pu être crSAM_6794.JPGéé et lancer une campagne de collecte de fonds.

CineAct s'est fixé l'objectif de recueillir, grâce aux dons, une somme avoisinant les 60.000€, montant qui permettrait de couvrir les frais de location du bâtiment pour un an. Soit le temps nécessaire pour démarrer un projet culturel, qui prendrait ensuite les rênes de l’ABC. Un lieu culturel avec une identité propre, soutenu par tous les amoureux du cinéma et de la culture.

SAM_6796.JPGAujourd'hui, après l'expiration du délai initial du 23 avril, et alors qu'un petit délai supplémentaire se confirme, nous pouvons annoncer que nous avons presque atteint notre but. Mais tout n’est pas fait !

Plus de 350 personnes ont déjà contribué au projet en y apportant des dons de toutes sommes, pour un total avoisinant aujourd'hui 47.000€. Nous sommes donc à 78% de notre objectif.
Nous avons entre temps pu convenir la date du 30 avril pour la signature du bail, ce qui nous laisse une semaine de plus par rapport à la date prévue initialement. Nous avons donc jusqu'à la fin du mois pour atteindre notre objectif !

La mobilisation bat maintenant son plein ! Nous sommes aidés par de nombreux bénévoles ; une campagne d'affichage a été lancée ; le site www.abc-cinema.be et la page Facebook sont sans cesse consultés. Et depuis hier, un petit clip présentant la campagne est diffusé sur de nombreux écrans de cinémas bruxellois du nouvel ABC
.

SAM_6754.JPG

La fresque au plafond du premier étage.

!

24 avril 2014

Scarlett Johansson nue dans Under the skin..

 

BIENTÔT DANS LES SALLES BELGES

Scarlett Johansson nue! Etonnant!

 

 

 

UNDER THE SKIN

Un film de Jonathan Glazer. Sci-fi thriller avec Scarlett Johansson.

UK, 107 min. – VO (sans sous-titres) – Sortie 25/06/014.

Une extraterrestre débarque sur Terre, prend l'apparence d'une séduisante jeune femme et part ainsi en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal...

 

 

 
 
 

 

 

images242.jpg

 

 imagesK22FTLGM.jpgimagesX79J62PQ.jpg

scarlettjohansson.jpg

Scarlett-Johansson.jpg

22:43 Publié dans drames, | Tags : science-fiction, under the skin, usa, actualité cinéma, scarlett johansson, jonathan glazer, insolite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

23 avril 2014

Une Rencontre...


marceau.jpg

" On aime passionnément " RTL

" Une histoire d'amour à laquelle on ne résiste pas. " JDD

" Un nouveau couple est né " Version Fémina

" Une rencontre inoubliable " Studio CinéLive

" Original, gai et charmant " Voici

                                                        " Laissez le charme agir ! " Télé 2 Semaines



Découvrez la bande-annonce du film :



Elsa (Sophie Marceau) écrivain, et Pierre (François Cluzet), avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d'un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d'une histoire possible...

Une rencontre ?

Sauf que la vie de Pierre, c'est d'abord sa famille : ses enfants et Anne (Lisa Azuelos), sa femme depuis quinze ans, celle qui l'aimera toujours, et qu'il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait.

Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l'écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l'air avec Hugo (Niels Schneider), son jeune amant. Pour elle, l'homme marié est un tabou et même pire : une erreur.

Pourtant... Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s'inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s'entrechoquaient... jusqu'à créer une réalité où tout serait possible.


Les femmes n'ont pas le monopole de l'amour : les hommes l'ont vu, ils ont été conquis...

12:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |

21 avril 2014

BIFFF Palmarès 2014

bifff.jpg

 AWARDS

SHORT FILMS : 

Youth Jury prize : Figures by Miklos Keleti

ssss.pngFedex prize: Babysitting Story by Vincent Smitz

La Trois prize: Interférence by John Danvoye

Sabam prize: Figures by Miklos Keleti

Be TV prize: Figures by Miklos Keleti

UPCB prize : Babysitting Story by Vincent Smitz

And a special mention to Boules of Dead by Manuel Janssens

The Silver Melies: Lilith by Maxim Stollenwerk

The Grand Prize:  Lilith de Maxim Stollenwerk

 LONG FEATURES:  

big_1377504802.jpgAudience prize:  Witching and Bitching by Alex de la Iglesia

lien http://www.filmfactoryentertainment.com/ficha.php?id=99

 

7th Orbit Award: LFO by Antonio Tublen

A special mention for Wrong Cops by Quentin Dupieux 

Thriller Award: Monsoon Shootout by Amit Kumar 

Silver Melies: Let us Prey by Brian O’Malley 

rigor mortis.pngSilver Raven: Rigor Mortis by Juno Mak 

Silver Raven: Horror Stories 2 by Min Kyu-dong, Kim Sung-ho, Kim Hui & Jung Bum-shik

lien :   http://www.alivenotdead.com/seantierney/Movie-Review-Rigo...

Golden Raven: Witching and Bitching by Alex de la Iglesia

A special Mention for Control by Kenneth Bi

 

Cannes Bientôt.

canne s.jpgCannes c'est pour bientôt. Voici donc le bande-annonce officielle.

 

https://www.youtube.com/watch?v=OIraLPKRYIc

 

Et les films en programmation en play-list :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLQhqRa_BWvW5NqIb_6...-

 

 

 

12:14 Publié dans cannes 2013 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | |