Mostra de Venise 2011 à 2014

  • Mostra de Venice.

    mostra 2014.jpgLa 71e Mostra de Venise, le plus vieux festival de cinéma du monde, s'ouvre ce jour, avec Al Pacino, Willem Dafoe, Naomi Watts et Michael Keaton seront les principales têtes d'affiche.

     

     Al Pacino viendra présenter deux films projetés le même jour. L'acteur aurait il un agenda si chargé?

     

    Manglehorn.jpgDans Manglehorn  (ph1)de David Gordon Green, Pacino tient le rôle d'un serrurier d'une petite ville du Texas accroché à un amour perdu depuis longtemps.

    Humbling-poster.jpgAlors que dans  The Humbling de Barry Levinson, il campe un acteur vieillissant en couple avec une femme plus jeune, interprétée par Greta Gerwig ( vue dans le très beau Frances Ha)  Mais Pacino ne sera pas le seul à être au générique de deux films. Charlotte Gainsbourg, une habituée des festivals présentera Trois Cœur de Benoit Jacquot et Nymphomaniac. de Lars Von Trier, ainsi que Etrhan Hawke vu dernièrement dans le très beau Boyhood, viendra présenter Good Kill d'Andrew Niccol et Cymberline de Michael Almereyda..

     

     

  • Birdman Un casting étonnant pour un film coup de poing!

    festival de venise,venice,la mostra,actualité,birdman,michael keaton,usa,time square,nyc,broadway,show,remake,edward norton,naomi watts,emma stone,amy ryan,andréa risenborough,zach galifianakisLa Mostra de Venise. Clap! C'est aujourd'hui ...Ce sera le film "Birdman or the Unexpected Virtue of Ignorance " comédie un brin surréaliste, et complètement tordue d'Alejandro Gonzales Inarittu qui fera l'ouverture. La bande-annonce annonçe la couleurs "Comment en suis-je arrivé là" dit Michael Keaton. Plus loin on le découvre en méditation dans son appartement, et courant en slip à Time Square (NYC) avant de se lancer dans le vide d'un gratte-ciel.. Si la B.A. interpelle par son melting-pot, elle ne délivre rien quant au vrai contenu du film. Porte ouverte à toutes les spéculations..Un casting 5 étoiles pour un Michael Keaton pratiquement méconnaissable...en compagnie de Edward Norton, Naomi Watts, Emma Stone, Amy Ryan, Andréa Risenborough....et Zach Galifianakis.

    festival de venise,venice,la mostra,actualité,birdman,michael keaton,usa,time square,nyc,broadway,show,remake,edward norton,naomi watts,emma stone,amy ryan,andréa risenborough,zach galifianakisfestival de venise,venice,la mostra,actualité,birdman,michael keaton,usa,time square,nyc,broadway,show,remake,edward norton,naomi watts,emma stone,amy ryan,andréa risenborough,zach galifianakisfestival de venise,venice,la mostra,actualité,birdman,michael keaton,usa,time square,nyc,broadway,show,remake,edward norton,naomi watts,emma stone,amy ryan,andréa risenborough,zach galifianakisMini-synopsis : L'acteur déchu Riggan Thomson, jadis connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, revient à Broadway dans l'espoir de retrouver sa gloire en montant une pièce .

    Bande-annonce : http://youtu.be/xIxMMv_LD5Q

     venice.jpg

  • Roman Polansky fait un carnage!!! Bon accueil à Venise!

    carnage 8.jpgRoman Polansky a tourné  "Carnage" à Paris. Alors que c'est à Brooklyn que l'action se passe, le réalisateur fraîchement auréolé avec The Ghost Writer" a du installer ses pénates en france, parce que comme tout le monde le sait, il est interdit de séjour aux Etats-Unis.
    Adapté de la pièce "The God of carnage" de Yasmina Reza, qui s'est vu décerner le Prix de la meilleure mise ens cène, celui du meilleur drame, et de la meilleure actrice pour Marcia Gay Harden aux Tony's de 2009, Carnage se concentre sur la rencontre de deux couples dont les enfants se sont battus dans un parc publique, et qui vont se rencontrer afin d'aplânir l'incident. Cependant au fur et à mesure, les choses ne se passeront pas comme prévu,  après la soirée qui débute sur un ton cordial, les échanges  tourneront vite au règlement de compte, les adultes adoptant à leur tour un comportement très proche du bac à sable, et finalement pas loin de celui de leur progéniture. carnage-2.jpgcarnage8.jpgTourné en huis-clos et dans un décors, qui ressemble à celui d'une scène de théâtre, en temps réel, cad 1h45, Carnage risque de devenir le film évènement de fin d'année, par son côté claustrophobique orchestré sous forme de thriller. Cette façon de faire a permis aux comédiens de devenir un groupe très homogène. Bien reçu à Venise , le casting en tout cas fait rêver; Jodie Foster (Fight Plan, The Beaver, Nim's island) , Christopher Waltz (Inglorius Basterds-The Green Hornet) Kate Winslet (Revolutionay Road-The Readerà ,et John C.Riley. (Boogie Nights- Gangs of New York)
    Kate Winslet ( ainsi que Christopher Waltz et John C. Riley présents à la conférence de Press) : «c'est un récit très complexe, avec des personnages très riches, qui mettent en jeu une dynamique familiale. Je viens d'une famille nombreuse et unie, et cette dynamique m'a passionnée.» Enceinte lors du tournage, elle revient avec animation sur une scène où elle est prise d'un vomissement spectaculaire: «C'était assez délicat et difficile à faire, mais très amusant aussi, assure-t-elle. Il a fallu préparer cela soigneusement et ingurgiter le repas de la cantine en vue de le restituer à l'écran. Heureusement, il était bien indigeste, et les techniciens m'ont aidée !»

    roman polansky,carnage,the gods of carnage,jodie foster,kate winslet,john c. riley,christopher waltz,actualité,actualité cinéma,ciné,cinéma,paris france,brooklyn,marcia gaye harden théâtrecrédit photo (Image.Net Pro)

    A la lecture du dossier,  plusieurs références me sautent aux yeux....L'une que ce film  n'est pas loin de ressembler, même avec un thème différent à "12 angry Men"  pour le tournage en huis-clos, à "Who's Afraid of Wirginia Woolf? " pour la manière dont le réalisateur arrivera au climax final...avec enfin un soupçon de "The Rope" d'Alfred Hitchcock, où là aussi on a l'impression que le film s'est fait d'une traîte...

  • Madonna hors compètition à la Mostra de Venise

    italie,venise,madonna,w.e.,actualité,lion d'or,george clooney,ides of march,news,infos,actualité cinéma,ciné,cinéma,cronenberg,marjane starapi,philippe garel,roman polansky,carnage,abby cornishW.E. le film écrit et réalisé par Madonna sur la romance entre le roi Eduard VIII et la roturière américaine Wallis Simpson, laquelle a eu comme conséquence l'abdication du souverain, présenté avant-première mondiale à la Mostra de  Venise ( jusqu'au 10 septembre) a essuyé de méchantes. critiques.  Ce n'est pas la première fois que la Madonne se fat descendre, mais cette fois, c'est grâve docteur...Il est a espérer que la Madonne sera mieux reçue à Toronto. Et les Frères weinstein qui ont mis toute leur confiance de ce long-mètrage doivent se poser des questions désormais
    Pour rappel la liste des films en compèt':
    Carnage  - Roman Polanski
    Alps  - Torgos Lanthimos
    Dark Horse  - Todd Solondz
    A Burning Hot Summer -  Philippe Garel
    Himizu -  Sion Sono
    Seedeq Bale  - Wei Te-Sheng
    The Exchange -  Eran Kolirin
    lion d'or.jpgThe Moth Diaries  - Mary Harron
    The last day on Earth  - Abel Ferrara
    Killer Joe  - Williamn Friedkin
    Shame  - Steve McQueen
    Poulet aux Prunes  -Marjane Satrapi et Vincent Parounnaud
    Terraferma  -Emanuele Crialese
    Texas Killing Fields  -Ami Canaan Alfredson
    A Dangerous Method  -David Cronenberg
    Faust  -Alexander Sokurov
    L'Ultime Terrestre  -Gipi
    Wuthering Heights  -Andrea Arnold
    Tinker, tailor, Soldier, Spy  - Tomas Alfredson.
    Quando La Notte  -Critina Comencini et.....
    un film surprise qui sera dévoilé plus tard....
     
    W.E. avec Andrea Riseborough et Abbie Cornish.  Sortie Us Prévue le 9 décembre....
    Crédit photo-titre:

    Photo: La Presse Canadienne /Domenico Stinellis

    Précédents billets sur le film de Madonna, un clic ici : http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/tag/venise

  • Ides of Mars, la dernière réalisation de George Clooney. Bande-annonce

    ides march 2.jpgEt casting cinq étoiles, Marisa Tomei, Paul Giamatti, Philip Seymour Hoffman,  Ewan Rachel-Wood, Ryan Goslin et of course George "what else" Clooney devant et derrière la caméra...après "Jeux de Dupes-Good Night and good Luck-Confessions d'un Homme Dangereux, ce sera donc la quatrième fois que Clooney s'assied dans le fauteuil de régisseur, et toujours dans un film aux accents politiques et journalistiques...Proposé en compétition à la prochaine Mostra de venise

    Le film se déroule dans les derniers jours d'une campagne pour les primaires à la présidentelle. Dans ce contexte, un jeune directeur en communication, chargé de presse, paufine la campagne d'un candidat aux Primaires, avant sa nomination auX élections pour a présidence des Etats-Unis.  Cependant, ee jeune homme un rien idéaliste ira de découvertes en découverte, et l'envers du décors s'avèrera moins beau qu'il ne se l'était imaginé..
    ides cincinatti6.jpgIdes-March.jpgides cincinatti.jpgides of march gosling clooney.jpg

    Crédits photos: http://news.cincinnati.com/apps/pbcs.dll/section?Category=NEWS